Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Triptyque Sanglant 2 : les Gardiens de la Parole

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 110 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est le second de la série des clanbooks condensés, et concerne trois clans très actifs politiquement : les Toreador, les Tremere, et les Brujah. Pour chacun de ces clans, l'information est divisée en cinq parties :

 

- L'introduction
- Les intérêts, objectifs, et affaires en cours du clan dans le monde de Vampire : the Dark Ages
- Les éléments de règles
- Les archétypes
- Les secrets du clan

Ces clans présentent parfois des différences notables avec leurs homologues modernes :
- les Toreador hantent les cours d'Europe, et leur côté sybarite et affecté les fait mépriser des autres clans. Mais il serait dangereux de les sous-estimer.
- les Tremere, le plus jeune des clans de vampire, est à une époque charnière de son existence : il doit se faire une place au sein de la société vampirique.
- les Brujah ne vivent que pour se venger des pertes qu'ils ont subies au cours des siècles, depuis la destruction de Carthage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 janvier 2010.

Critiques

Iliano montella di vetticelli  

On ne change pas une formule qui marche ! Après un premier triptyque excellemment bien fait, ce deuxième épisode reprend la même architecture et s'impose sans soucis comme un supplément idéal pour le joueur ou le maître cherchant des infos sur les clans toréador, tremere et brujah.

De nouveaux historiques, de nouveaux pouvoirs de disciplines, des nouveaux atouts et handicaps, bref de quoi enrichir la base de données de création de personnages de ces trois clans. Une nouvelle réussite !!

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :