Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Triptyque Sanglant 1 : les Maîtres de l'Etat

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 102 pages à couverture souple.

Description

Plutôt que de publier à nouveau 13 clanbooks sur les versions médiévales des clans de Vampire : the Mascarade, White Wolf a choisi de sortir des compilations réunissant à chaque fois trois clans.

Ce supplément est le premier de la série, et concerne les trois clans de la noblesse vampirique : les Tzimisce, les Ventrue, et les Lasombra. Pour chacun de ces clans, l'information est divisée en cinq parties :

- L'introduction
- Les intérêts, objectifs, et affaires en cours du clan dans le monde de Vampire : the Dark Ages
- Les éléments de règles
- Les archétypes
- Les secrets du clan

Ces clans présentent parfois des différences notables avec leurs homologues modernes :

- Les Lasombra cherchent à contrôler les mortels des deux côtés de la Méditerranée. Leur structure rigide permet de comprendre pourquoi les plus jeunes se révolteront pour fonder le Sabbat.
- Les Ventrue sont proches de la Noblesse, et ne s'intègrent pas au commun des mortels et des vampires.
- Les Tzimisce sont très attachés à leurs terres, et divisés entre eux.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 janvier 2010.

Critiques

Iliano montella di Vetticelli  

Ce premier tryptique portant sur les clans Lasombra, Tzimisce et Ventrue est je pense un bon investissement, dans la mesure où les informations apportées sont suffisantes pour éviter d'acheter les livres de clans indépendamment. Les quelques nouveaux pouvoirs, à défaut d'être nombreux, sont plutôt intéressants (je pense notamment à l'acier noir pour les lasombras, c'est que du bonheur !), et bien pensés.

Bien structuré, avec à chaque fois une introduction présentant la mentalité du clan (celle du clan tzimisce où le tremere est prisonnier est selon moi excellente), quelques illustrations, ce premier tryptique est une véritable réussite ! Avis aux amateurs !!

Sven le Tzimisce  

Du bon, du beau, que du bien : trois clans détaillés sans sombrer dans l'inutile, des disciplines nouvelles, inventives et rigolotes (le pouvoir d'empalement des Tzimisces est franchement la déconnade ultime pour terroriser des PJs )...

Des sous-groupes pour chaques clans, c'est indispensable selon moi; de plus le tri par thème est formidable, permettant de puiser des tas d'idées; celui-ci fera un bon support de luttes politiques plus ou moins subtiles.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :