Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Tome des Secrets

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 120 pages.

Description

Financé lors de la campagne Kickstarter de la version 20ème anniversaire du jeu, ce supplément détaille de nombreux éléments additionnels pour le jeu, tels que des règles pour différentes sorcelleries vampiriques (Arcane de l'Abysse, Assamites, Kolduns...), la noblesse, la chevalerie et la Foi dans le Monde des Ténèbres médiéval.

Après une page de titre, l'ours (1 page) et la table des matières (3 pages), le chapitre 1, Le Monde des Ténèbres médiéval (24 pages) présente le contenu du livre, et une série de lettres couvrant un évènement appelé la "Croisade exsangue", où un groupe de vampires a traversé l'Europe en quête d'une destination mystérieuse.

Ensuite, le chapitre 2, Les Sorcelleries oubliées (44 pages), détaille des formes de sorcellerie spécifiques à certains clans vampiriques, ou autres groupes du Monde des Ténèbres. Pour chaque sorcellerie sont fournis des explications sur les groupes pratiquant cette sorcellerie et de nouveaux pouvoirs et rituels. Apparaissent ainsi :

  • l'Arcane de l'Abysse, surtout liée aux Lasombra, et les êtres hantant le royaume des ombres ;
  • la Sorcellerie Assamite, avec une description de la forteresse d'Alamut et de l'organisation du clan ;
  • le Koldunisme des Tzimisce, présentant la rivalité obsessionnelle entre ses pratiquants et les rituels des krainas, nécessitant un investissement en sang et en volonté plus important mais pour de plus grands effets ;
  • la Nécromancie, qui détaille les séquelles découlant de la manipulation d'énergies malsaines, et les voies de deux factions secrètes (les Emissaires Cappadociens, et les Rosselini au service de l'Eglise) ;
  • la Sorcellerie Sétite, et la lutte fratricide entre certaines branches du clan ;
  • et la sorcellerie des mortels, donnant quelques règles générales, et un résumé du système de Fondations et de Piliers utilisé dans Dark Ages: Mage.

Suit le chapitre 3, Le Poids de la noblesse (22 pages) consacré au système de vassalité lié au système féodal, avec de plus amples informations sur les chevaliers (ordres et règles de chevalerie, manœuvres spéciales de combat, présentation des chevaliers caïnites) et une présentation incluant un système de règles pour la guerre au Moyen-Âge.

Enfin, le chapitre 4, La Foi (17 pages), évoque les différentes croyances au Moyen-Âge. On y trouve des considérations et règles plus détaillées pour la Vraie Foi, de nouvelles reliques, des rituels de Nécromancie biblique, deux factions vampiriques liées à la religion (les Guerriers de Dažbog chasseurs de démons, et la secte rédemptrice des Fidèles de Nikolas), et des règles sur les habitants de l'Enfer et la Thaumaturgie noire.

Le livre s'achève sur un Appendice : Options de jeu (3 pages) qui détaille de nouvelles combinaisons de disciplines et rituels, et des illustrations de vampires de différents clans (5 pages).

 

Cette fiche a été rédigée le 11 mai 2018.  Dernière mise à jour le 13 mai 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.