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Le jdr, et plus si affinités

Vampire Hunter$

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 4
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Les Vampires existent... et ils sont un danger pour l'humanité.

Témoin d'agissements de ces créatures dans le cadre de son métier, un Lieutenant-Colonel de l'Armée américaine tente d'avertir les autorités supérieures mais se voit poussé à la démission. Suite à cela, il fonde une compagnie dédiée à l'éradication de ces créatures : Vampire Hunter$. Les personnages que vous incarnerez travaillent pour l'une des filiales de cette entreprise. Ce sont des mercenaires et des détectives spécialisés dans la chasse aux créatures maléfiques : surtout les vampires, mais aussi fantômes, lycanthropes, momies, extraterrestres, etc.

Vampire Hunter$ utilise le même système, nommé "Cinematic Adventure", qu'un autre jeu publié par Nightshift Games : Hidden Invasion. Les personnages ont des Talents exprimés en nombre de dés (de 1 à 6) ; ces talents peuvent être des compétences, mais aussi des attributs (force, volonté...) ou des dons (foi, sixième sens...). Hormis ses talents (10 points au départ du jeu), un personnage a aussi des "Knacks" (5 au total, au début du jeu) qui sont des talents peu maîtrisés, donnant un bonus de +1 au lancer de dé. Les personnages ont aussi des défauts (un au moins, mais en prendre plusieurs donne des bonus par ailleurs). Chaque personnage a aussi un score de points de vie et un score d'initiative, qui sont utiles au combat.

Pour effectuer une action, un personnage lance un nombre de dés à 6 faces égal à 2+Talent (par exemple si on a un talent "Arme de poing [3]", on lancera 5 dés). Il faut, avec ce jet de dés, battre une difficulté comprise entre 10 (facile) et 50 (absurde).
Règles spéciales :
- On lance toujours les deux dés de base, quels que soient les malus affectant le personnage.
- Les dés faisant des doubles ou autres multiples peuvent être relancés et on additionnera ce nouveau lancer au résultat précédemment obtenu.

Les "Capacités" des créatures fonctionnent la plupart du temps comme des Talents, mais sont des pouvoirs exceptionnels (Vol, Métamorphose, Régénération...). Les créatures ont également des "Vulnérabilités", qui sont des sortes de "super-défauts" (comme les dégâts que le soleil fait aux Vampires).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Gimme a Stake, Medium Rare
première édition
Supplément de contextejanvier 2000Nightshift GamesPapier
Independant Guide to Hunting Vampires (The)
première édition
Supplément de contextemars 2003Crunchy Frog EnterprisesElectronique
Vampire Hunter$
première édition
Livre de basejanvier 1999Nightshift GamesPapier
Vampire Hunter$ (OGL)
première édition
Livre de basejanvier 2004Team Frog StudiosElectronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

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