Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Independant Guide to Hunting Vampires (The)

.

Références

  • Gamme : Vampire Hunter$
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Crunchy Frog Enterprises
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 67 pages.

Description

Ce supplément est un guide des chasseurs indépendants de vampires, qui ne travaillent pas pour la société Vampire Hunter$. Il contient également un grand scénario.

Après la couverture, la page de titre présente l'ouvrage comme un recueil de notes écrites par les frères Phrogg, chasseurs de vampires. La page de crédits précise qui sont les vrais auteurs du livre, suivie d'une page de préface de la part de l'éditeur.

Les sept premières pages sont présentées comme un recueil de conseils, notamment les connaissances de base concernant les vampires sous forme d'un lexique commenté.

Une douzaine de pages sont ensuite consacrées à la création de chasseurs de vampires. Une page présente les règles spécifiques de création de personnages amateur : moins de Compétences, plus de Knacks, deux Défauts au lieu d'un seul. Douze archétypes sont ensuite détaillés, du retraité à la prostituée, en passant par le bouseux et le goth. Le chapitre propose ensuite dix nouveaux défauts et quatre nouvelles compétences.

Seize pages forment ensuite la partie destiné au MJ : elle commence par des concepts de campagnes, et la proposition de trois nouveaux pouvoirs surnaturels de vampires axés sur la télépathie. La plus grande partie du chapitre décrit de façon complète plusieurs groupes de chasseurs de vampires : Los Muertos (gang de six voyous), les Enfants de P'a (huit membres d'une famille dégénérée de Louisiane), les deux frères Phrogg, Midnight Reign (gang de six personnes, spécialisés dans la chasse aux monstres), les tueurs ultra-violents Butch Willis et Vincent Inega, et les Soldats de la Rigueur (groupe religieux extrémiste). Le chapitre se conclut par une bibliographie / filmographie.

Les trente dernières pages présentent un scénario complet nommé "Ill Prepared". Une dizaine de personnages prêts à jouer sont proposés, et une dizaine de PNJ importants sont également décrits. Ensuite d'autres outils sont présentés : résumé des lieux importants, exemples de cauchemars surnaturels infligés par l'un des antagonistes. La description du scénario est ensuite détaillée : les PJ sont des lycéens dans une petite ville, peu de temps avant Halloween... et vont être confrontés à des créatures surnaturelles avec quelques jours d'avance.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.