Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Péril à Port-Réal

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Ce supplément propose un scénario qui peut tout à fait faire suite à la petite introduction proposée dans le Quick-Start Rules américain. D'ailleurs, les personnages pré-tirés proposés sont les mêmes : un jeune seigneur et sa suite.

Les personnages sont invités par le roi Robert Baratheon à un tournoi qui doit réunir tout ce que Westeros compte de chevaliers honorables et ambitieux. Car un tournoi, c'est une occasion de briller et de faire preuve de sa bravoure, de son courage et de sa valeur au combat. Mais c'est aussi, pour de nombreux intriguants, l'occasion de nouer des alliances ou de se débarrasser d'adversaires trop gênants.

La Maison des personnages, qu'ils représentent, va se retrouver mêlée à une telle intrigue, lorsque tous les indices semblent indiquer qu'ils ont voulu se débarrasser du seul héritier mâle de leur Maison rivale. Ils devront prouver leur innocence et démasquer les véritables coupables afin de laver leur honneur et rétablir la vérité, le tout en participant bien entendu aux nombreux événements de la fête.

Une introduction de dix pages présente le synopsis du scénario, ses tenants et aboutissants, ainsi que quelques conseils à destination du meneur de jeu afin de profiter au maximum de l'intrigue et de l'histoire. Le premier chapitre, Sur la route royale, est une version étendue (11 pages) et détaillée du scénario présenté dans le Quick-Start Rules américain. Les trois chapitres suivants (Bienvenue à Port-Réal, Le tournoi du Roi et Paroles empoisonnées) occupent en tout 41 pages et décrivent le déroulement du scénario : l'arrivée à Port-Réal, le déroulement du tournoi et des diverses intrigues qui impliquent les personnages.

La deuxième partie de l'ouvrage contient tout d'abord un guide de Port-Réal (11 pages), avec une carte de la ville, une description des principales rues et des principaux quartiers, ainsi que quelques endroits notables utilisables pendant le scénario. Vingt-deux pages d'appendices (Joueurs et pions) rassemblent ensuite les informations concernant les Maisons nobles et les personnages principaux impliqués, ainsi que les caractéristiques de certains PNJ "génériques". Caractéristiques et historiques des six personnages pré-tirés concluent l'ouvrage.

La deuxième de couverture présente un plan en couleurs du sud de Westeros. La troisième de couverture présente des plans en couleurs des auberges où les personnages font halte pendant le premier chapitre.

Cette fiche a été rédigée le 28 janvier 2011.  Dernière mise à jour le 30 janvier 2011.

Critiques

Pelias  

Premier supplément de la gamme, Péril à port Réal nous introduit dans les méandres de la politique et les intrigues du monde du Trône de Fer. Ce long scénario est complexe et abordé de manière détaillée evec en prime une description de Port Réal. Vivement la suite avec le Guide Westeros !!!!!!

Concernant le livre pas grand chose à lui reprocher., La maquette du livre est fidèle au livre de base mais avec une qualité du papier inférieure à celui-ci. Toutefois pour 15 euros cela mérite largement un 5/5.

Critique écrite en février 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :