Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Accessoires du Narrateur (Les)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran en 3 volets horizontaux, carte couleur de 3 pages A4 dépliable, livret de 16 pages NB.

Description

Ces Accessoires du Narrateur complètent le livre de base en fournissant l'outil indispensable du meneur, son écran. Celui-ci propose côté joueurs une illustration de la grande Muraille du Nord qui protège le royaumes des Sept Couronnes. Côté meneur, des tables en couleurs résument les règles et informations importantes du système de jeu. Un code de couleurs permet de regrouper les tables par catégories, comme dans le livre de base. Ainsi, toutes les tables liées aux intrigues sont en vert, celles liées aux combat sont en rouge, etc. Les cinq catégories abordées par l'écran sont : l'usage des points de destinées, les intrigues, le combat, la guerre et une catégorie diverse regroupant les tests de capacités, les voyage ou les statuts.

La carte représente le continent de Westeros, tout en longueur du Nord au Sud. Enfin, le livret propose un scénario intitulé Les noces de dupes. Dans celui-ci, les personnages assistent à un mariage arrangé entre les héritiers de deux maisons mineures rivales. Malheureusement, l'un des deux époux n'est pas à proprement parler favorable à l'union, et les choses pourraient bien dégénérer. Plusieurs pistes pour impliquer les personnages sont proposées, ainsi que plusieurs intrigues ou dénouement, selon les intentions réelles des organisateurs du mariage.

Cette fiche a été rédigée le 29 mai 2010.  Dernière mise à jour le 25 juin 2012.

Critiques

Romain d'Huissier  

Bon... l'écran est moche côté joueur, ça c'est un fait assez indiscutable.

Avec un univers d'une telle richesse graphique, on aurait pu espérer mieux que le Mur de la Garde noire - un visuel de Port Réal, un champ de bataille, certaines personnages-clés de la saga...

Heureusement côté meneur de jeu, on trouve toutes les tables indispensables, bien agencées. De plus, l'objet-écran est dans un format agréable : rigide, paysage...

Le livret comporte un scénario plutôt intéressant, permettant de démarrer une campagne avec tous les ingrédients de l'univers. Il est assez aisé à prendre en main et complexifiable à l'envi pour une MJ ayant un peu de bouteille.

 

Critique écrite en juillet 2010.

Guile  

Pas super joli comme illustration pour l'écran mais il remplit son rôle pour le MJ, pas besoin de détailler plus.

Quand au scénario "Les Noces de Dupes", j'ai été grandement déçu, Difficile de détailler pourquoi sans risquer de trop en dire, mais en gros j'avais l'impression que l'événement qui donnait lieu à ce scénario symbolisait la rencontre du Trône de Fer avec l'univers des Bisounours, alors certes c'est un scénar qui permet de lancer un groupe mais je restais (et quelque part c'est toujours vrai) bloqué sur ce point de départ qui paraissait surréaliste dans l'univers offert par G.R.R. Martin, là j'ai senti a plein l'effet surf sur la vague d'une licence qui marche. Heureusement à la page 12 (sur les 16 du fascicule) une variante appelé "Des Noces Pourpres" bien plus adaptée à mon sens est proposée dans un encart.

Un peu l'impression d'avoir été pris pour un con quelque part même si la variante proposée sauve quand même grandement le tout.

Critique écrite en mars 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :