Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Guide (Le)

.

Références

  • Gamme : Troisième Millenium (Le)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2008
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 124 pages en quadrichromie.

Description

Le Guide du Troisième Millenium se présente à la manière d'un catalogue. Chapitre après chapitre, les joueurs ou meneurs peuvent découvrir des éléments du quotidien des personnages, éléments tels que :
- systèmes solaires, éléments, unités de mesure...
- races et créatures, cités, centres industriels...
- véhicules spatiaux ou non, droïdes, équipement...

Après texte d'ambiance, crédits et table des matières, plus une introduction de 2 pages, l'ouvrage est divisé en quinze chapitres. Chacun est globalement structuré de la même manière : après un rappel du contexte, historique ou description technique, suit une liste de différents éléments. Chacun comporte une description détaillée, contexte compris, très souvent une illustration, et parfois le détail des rares règles spéciales.

Les six premiers chapitres ont trait aux astronefs :
- "Appareillage des astronefs" (9 pages) : moteurs, boucliers, senseurs...
- "Chasseurs stellaires" (5 pages) en décrit quatre, les plus fréquents
- le chasseur "TD-25 Tempest" est minutieusement décrit sur 3 pages
- "Escorteurs" (4 pages) en fournit deux
- "Transports spatiaux" (6 pages) détaille six modes de transport civil ou militaire
- "Bâtiments de guerre" (8 pages) en présente six

"Droïdes" (4 pages) présente ensuite quatre de ces robots, avant de passer aux "Véhicules" (8 pages), qui décrivent les transports sur ou dans l'eau, l'air ou la terre. Neuf véhicules sont présents, de l'aéroglisseur au train monorail à répulseurs, en passant par le submersible et une espèce de moto aérienne.

Vient la description de l'espace avec "Le troisième quadrant" (7 pages), où différents corps célestes sont détaillés. Leurs principaux habitants sont ensuite passés en revue avec "Races intelligentes" (9 pages) et "Races" (21 pages). Les sept races décrites ayant en général besoin d'outils, ceux-ci sont présentés dans "Equipement" (17 pages). Cela comprend : armes personnelles, tenues et vêtements spéciaux, abris, outillage, équipement médical, média/communication et accessoires divers.

L'univers du Troisième Millenium n'est pas tout à fait le nôtre, il n'obéit pas aux mêmes lois. Certaines de ces dernières sont détaillées dans "Lois élémentaires" (6 pages), où le lecteur trouvera deux langages, un système numérique à base 12 (contrairement au nôtre à base 10), une liste d'unités de mesure, et la description de dix-huit matières minérales, plastiques ou organiques.

Les deux derniers chapitres décrivent des constructions. Cela commence par "Installations impériales" (7 pages), présentant cinq types de centres urbains, industriels ou religieux. Et, enfin, "Station Fargoss" (3 pages), une étape possible dans la vie des personnages.

A compter de mai 2010, qui marque la fin de l'aventure "payante" du jeu, ce supplément n'est plus disponible sur thebookedition.com. En revanche, il est gratuitement mis à disposition de tous - cf. la fiche du jeu amateur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.