Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Beyond Monks : the Art of the Fight

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Chainmail Bikini Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 67 pages

Description

Cet ouvrage propose des règles avancées relatives aux arts martiaux utilisables dans n'importe quel jeu utilisant le d20 System.

Le premier chapitre est consacré aux classes de personnages (25 pages). Une nouvelle classe de base fait son apparition : l'Artiste Martial, variante du moine pouvant choisir ses aptitudes de classe parmi une longue liste de manoeuvres martiales. Ce chapitre introduit également dix nouvelles classes de prestige représentant diverses facettes des arts martiaux orientaux ou occidentaux : Armor Pugilist, Blade Artist, Blood Hunter, Crooked Monk, Ghost Killer, Ki Blaster, Psynergist, Storm Lord, Sylvan Monk et Tanterist.

Le chapitre deux (17 pages) propose près de quatre-vingts nouveaux dons très variés (généraux, ki, métamagie) mais ayant tous un rapport plus ou moins direct avec les arts martiaux. Il introduit un nouveau type de dons : les Maîtrises de Style. Ces dons surpuissants représentent l'aboutissement de l'étude d'un style martial précis, et sont donc très difficiles d'accès. Quelques règles sont fournies pour que le MD puisse créer de nouveaux dons de cette catégorie.

Le chapitre trois (8 pages) offre diverses indications permettant de personnaliser un artiste martial. Il commence par étudier les possibilités offertes par le multiclassage afin de créer des artistes martiaux originaux et fournit cinq archétypes à titre d'exemples : Beast Observer, Mystic Warrior, Ninja, Temple Guardian et Weaponmaster. Ce chapitre donne également quelques conseils sur les modifications que l'on peut apporter aux aptitudes de la classe de moine.

Le chapitre quatre occupe 11 pages et forme un recueil de règles optionnelles diverses sur les combats hollywoodiens, l'utilisation des armes improvisées, les effets de l'alcool sur les combats, l'utilisation originale de certaines compétences, ou encore les effets de la vitesse. Il se termine par une petite collection d'objets magiques particulièrement utiles aux artistes martiaux.

Un appendice (1 page) fournit les statistiques de différents PNJ artistes martiaux. L'ouvrage se termine par un index permettant également au MD de cocher les options de ce livre qu'il souhaite utiliser dans sa campagne.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.