Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Force Noire (La)

.

Références

  • Gamme : Troisième Millenium (Le)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2008
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 48 pages en quadrichromie.

Description

Après L'Empire Millénique, c'est au tour de la partie sombre du monde du Troisième Millenium d'être passée en revue. La Force Noire est détaillée ici, dans sa structure et son organisation, ses forces et faiblesses, et les individus qui la composent. Moins étendue que l'Empire, puisqu'elle se limite avant tout au système d'Oméga, sa force n'en est pas moins grande. Et elle se développe vite.

Après texte d'ambiance, crédits et table des matières, l'ouvrage débute par la "Naissance de la Force Noire" (3 pages). Après l'histoire de sa découverte et de son influence sur l'Empire, ses chefs et son organisation sont présentés, organigramme à l'appui. Moins structurée que l'Empire, elle y gagne en souplesse et rapidité.

Les Services Secrets des Ténèbres sont décrits dans "SST" (3 pages). Ils sont le pendant - plus aggressif - des SRI de L'Empire Millénique. Détaillés de la même manière, le meneur connaîtra leurs différents chefs, bureaux et cellules.

L'ensemble des forces militaires est ensuite décrit en commençant par le chapitre "Armée des Ténèbres" (8 pages). Il récapitule sur 2 pages les différents groupes qui la composent : commandement, Flotte Pourpre, Troupes Obscures, SST, Pirates de l'espace de Tyrania et Amazones stellaires de Gynesia. Des fiches d'astronefs et autres véhicules militaires occupent les 5 pages suivantes, et le chapitre se clôt sur un organigramme de l'armée.

Les chapitres suivants présentent d'autres ressources de l'Armée des Ténèbres : :
- "Mantagor 22" (2 pages) est le plus grand et puissant astronef de l'univers connu
- "Armement expérimental" (3 pages) détaille trois avancées de la Force Noire
- "Droïdes spéciaux" (2 pages) décrit trois nouveaux droïdes utilisés par l'armée
- "Bases secrètes" (3 pages) présente une base standard, autonome, qui peut être installée ou démontée rapidement en tout point de l'Empire

"Puissances obscures" (5 pages) est consacré à la partie psychique de la Force Noire. Principaux utilisateurs et pouvoirs particuliers sont ici détaillés, de même que trois recueils qui forment le Compendium des Puissances Obscures. De nouveaux pouvoirs psis, accessibles aux seuls prêtres obscurs élevés au rang de maître, terminent le chapitre.

Les grandes figures de la Force Noire sont détaillées dans "Personnages" (7 pages). Chacun dispose d'une illustration, d'une fiche récapitulative (caractéristiques et équipement) et d'une description. Les joueurs ne pourront ignorer les noms de :
- Hiller, Prince des Ténèbres
- Vaderr, Seigneur Noir
- Ortellia, reine des amazones
- Vandalis, chef des pirates
- Kalaguerr, maître flibustier

Le dernier chapitre, "Bellica" (7 pages), décrit le refuge des pirates de l'espace. Plan des quartiers, description, population, permettent aux personnages de faire une éventuelle virée dans ce lieu où tout se vend et tout s'achète. En plus de Vandalis et Kalaguerr, déjà détaillés, trois importants personnages de la cité sont présentés.

L'ouvrage se termine par une page de présentation du supplément, à la manière d'une quatrième de couverture d'une future édition papier.

A compter de mai 2010, qui marque la fin de l'aventure "payante" du jeu, ce supplément n'est plus disponible sur thebookedition.com. En revanche, il est gratuitement mis à disposition de tous - cf. la fiche du jeu amateur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.