Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Empire Millénique (L')

.

Références

  • Gamme : Troisième Millenium (Le)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2008
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 76 pages en quadrichromie.

Description

Ce supplément est entièrement dédié à la description de l'Empire Millénique, qui regroupe cinq planètes dans deux systèmes solaires différents. Que ce soit au niveau civil ou militaire, organisations et chaînes de commande sont détaillées, depuis les grandes structures jusqu'à certains petits groupes remarquables voire individus.

De manière habituelle, l'ouvrage commence par un court texte d'ambiance, les crédits et la table des matières. Vient ensuite le premier chapitre, "Présentation", qui fait en 6 pages un survol rapide et précis de quelques données essentielles à savoir sur l'Empire Millénique, telles que :
- histoires lointaine et récente
- structure politique impériale et gouvernements planétaires
- ordre religieux (l'Ordre du Millenium)

Le deuxième chapitre, "Compagnies impériales" (8 pages), décrit de puissantes organisations publiques qui gèrent de nombreux services rendus à la société, comme l'éducation, le commerce et l'industrie, les services bancaires, etc. En plus du logo, chacune est plus ou moins rapidement décrite, avec parfois le détail des principales agences.

"SRI" (6 pages) est le sigle des Services de Renseignements Impériaux. Ce chapitre présente l'organisation et le mode de fonctionnement de cette institution. Les différents bureaux et services sont mis en lumière, avec leurs méthodes, personnel, jargon... Un organigramme permet de visualiser toute la structure.

Les "Forces de l'Empire" (14 pages) font l'objet du chapitre suivant. Elles sont divisées en deux principales composantes, la Flotte Impériale et les Troupes Impériales. Leur structure est détaillée, organigramme compris, de même que les différentes formations utilisées. Le personnel bénéficie de fiches types rassemblant caractéristiques et équipement, sans oublier les grades, appellations et nombreux signes distinctifs portés, avec leur emplacement.

"Armes spéciales" (5 pages) et "Blindés" (6 pages) énumèrent divers matériels individuels ou collectifs utilisés par les armées impériales. Chacun fait l'objet d'une fiche récapitulative, d'une brève description, et une grande majorité dispose également d'une illustration.

"Unités spéciales" (4 pages) et "Recrutement des forces" (5 pages) reviennent à des aspects plus humains. Dans le premier sont présentés trois unités spéciales qui se distinguent par leurs fonctions, leur histoire ou des caractéristiques particulières. Les méthodes de recrutement et de formation font l'objet du second, avec texte d'ambiance pour illustrer l'épreuve du feu d'un pilote.

"Infrastructures militaires" (5 pages) et "Normes de navigation" (4 pages) sont tournées vers les bases militaires et l'espace qui les entoure - et la manière de le combler. Le premier décrit ces bases spatiales et leur garnison, en prenant appui sur la plus importante d'entre elles : la base de Centralis, qui représente plus de 300 vaisseaux et 3000 personnes. Le second décrit la manière de visualiser un vol spatial ou déplacement planétaire et de fournir ses coordonnées.

Enfin, "Personnages" (7 pages) se consacre à cinq personnes que les joueurs ne pourront manquer de connaître ne serait-ce que de nom, comme l'empereur NotoRiuss, ou le maître Magnus, âgé d'au moins deux cents mille ans. Chacun dispose d'une illustration, d'une fiche récapitulative (caractéristiques et équipement) et d'une description.

A compter de mai 2010, qui marque la fin de l'aventure "payante" du jeu, ce supplément n'est plus disponible sur thebookedition.com. En revanche, il est gratuitement mis à disposition de tous - cf. la fiche du jeu amateur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.