Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Vimary Burns

.

Références

  • Gamme : Tribe 8
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Dream Pod 9
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2000
  • EAN/ISBN : 1-896776-83-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément, divisé en deux grandes parties de tailles égales, est un mélange subtil de mise à jour et d'évolution du background (suite aux deux grands cycles Children of Prophecy et Conquest). Après Broken Pact, la grande rupture annoncée se produit et, cette fois-ci, les nombreux changements subis par l'univers sont évoqués sans prendre la forme d'une campagne.
Comme d'habitude, la première partie, plus littéraire, présente de façon subjective la vision dans l'univers du contexte des événements. La seconde partie, plus technique, présente les faits de façon objective.

La première partie (Approaching Storm, 12 pages, Night of the Beasts, 22 pages et From the Ashes, 10 pages) est une compilation de récits, tous centrés sur les événements qui suivent la rupture du Pacte du Dome (voir Broken Pact). Les Z'bris déferlent sur l'île des Fatimas et, comme le titre l'indique, Vimary est en flammes. Mais la Nation ne se rend pas sans combattre et, alors que tout semblait perdu, un haut-fait surprenant va éviter le pire. Cela dit, les Tribus sont balayées et c'est un nouveau monde qui se prépare, un monde où les Fatimas n'ont plus de sanctuaire, où tribaux et Déchus doivent vivre ensemble.

La seconde partie (Weaver's Ressources, 12 pages) résume les conséquences des événements décrits dans la première partie, offre des idées de scénario, présente les grands thèmes d'évolution et donne les caractéristiques de quelques PNJ.
L'ouvrage se clôt sur une carte de Vimary, modifiée par les derniers événements.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 16 mai 2010.

Critiques

Xavier Spinat  

Habilement, Dream Pod 9 ne prétend pas nous offrir ici un livre de campagne ou de scénario...

Beaucoup des événements racontés ici ne sont pas forcément "jouables" (puisque ce sont principalement des massacres et de grosses branlées). Mais ils n'en sont pas moins historiques pour Vimary et le Tisseur sera intéressé de lire tout ce qui conduit au rapprochement "final" entre les Tribus et les Déchus... Une période difficile à vivre, que le Tisseur voudra peut-être raconter mais pas vraiment jouer (l'occasion de faire une parenthèse?).

Bon, si vous avez déjà lu les 4 volumes de la campagne jusqu'ici, j'ai pas besoin de vous faire de topo : vous êtes forcément accro (sinon vous auriez déjà décroché avant, je pense). Alors faites vous plaisir et lisez ces chroniques de l'Apocalypse façon Vimary :)

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques