Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Broken Pact

.

Références

  • Gamme : Tribe 8
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Dream Pod 9
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2000
  • EAN/ISBN : 1-896776-79-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est le second tome de la campagne Conquest et fait donc suite à Warrior Unbound.
L'action est divisée en trois grands chapitres (Children's Crusade, 24 pages ; Crusade of the Heart, 24 pages et Dark Heart, 8 pages), chacun étant découpé en deux ou trois actes. Une conclusion (Cycle ramifications and outcomes, 6 pages) veille à préciser, comme son nom l'indique, les conséquences de la campagne, le décompte des pertes (et les morts à déplorer), et l'évolution du background. L'ensemble est agrémenté de quelques courts synopsis à détailler (Between quests ou Hooks).

Comparée aux autres volets de la campagne (plus tournés vers les complots et les enquêtes), l'intrigue est ici très martiale et franchement orientée vers les combats de masse entre humains et z'bri. Suite aux événements décrits dans les volumes précédents, une guerre ouverte éclate entre les tribus et les z'bri (et les déchus ne sont bien sûr pas oubliés). Des croisades plus ou moins victorieuses sont lancées contre Abonom et même H'l Kar. Des secrets anciens sont découverts et un pacte innommable sera brisé (difficile d'en dire plus sans révéler des éléments importants de la prophétie de Joshua). Ce supplément, plus que les autres marque la rupture avec le background décrit dans le livre de base : après Broken Pact, le seul supplément qui pouvait être écrit est Vimary Burns (ce qui veut tout dire).
Les régiments (et commandants) tribaux (et déchus) sont présentés en cours de texte, mais pour les forces et leaders z'bri, la lecture de Horrors of the Z'bri semble recommandée.

Comme d'habitude, une trentaine de pages de Weaver's ressources viennent en fin d'ouvrage rassembler des données techniques, archétypes, fiches de PNJ et autres descriptions de groupes importants. On peut surtout noter une description de certains détails sur les z'bri (techniques de guerres, bâtiments...) et des conseils pour interpéter les fatimas participant aux croisades.

Le cycle Conquest continuera avec Revanche.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 mai 2010.

Critiques

Xavier Spinat  

Impressionné.
Et perplexe.
Je n'en suis pas encore à faire jouer ce volet de la campagne, mais il me semble un peu "dur". Après des épisodes plutôt "politiques" et pleins d'intrigues et de conspirations, on bascule en pleine guerre. Des combats épiques à plus savoir quoi en faire. Quelle place les PJs trouveront dans ces conflits? ce n'est pas toujours clair, mais bon, là où l'Histoire s'écrit, il y a toujours la place pour un héros.

Bonne idée, la notion de "new blood" qui est de prendre des perso débutants (sous-entendu "et de mettre au placard les plus grands bourrins"). Alors ptet qu'on peut scénariser quelques sacrifices héroïques et quelques retraites méritées... D'autant plus que la thématique de défiance entre tribus et déchus s'efface peu à peu et, pour certains PJs trop marqués dans leur opposition aux Fatima (qui a dit Hérite?), le changement de personnage pourra apporter un nouveau point de vue, plus rafraîchissant et plus compatible avec la cohésion d'un groupe "pro-tribal".

Bref, j'ai bon espoir que ce supplément m'offre des heures de jeu mémorables (mais je ne sais pas si mes joueurs tiendront jusque là). Et en tout cas, la lecture n'est pas inutile, vu le nombre d'événements proposés.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques