Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Imperial Squadrons

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Marc Miller's Traveller / T4
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Imperium Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 1-57828-184-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture souple.

Description

Dédié aux grands affrontements de navires interstellaires, cet ouvrage complète Pocket Empire, livre destiné à simuler l'économie et la politique à l'échelle d'un petit empire interstellaire. Il nécessite également la possession de "Fire Fusion and Steel" pour la construction détaillée des navires, ainsi que du livre "Milieu Zero" qui explique le contexte politique des exemples de campagne. Il se présente comme héritier de Trillion Credit Squadron, le supplément classique sur le même thème, mais il y rajoute des conseils afin de mener une campagne de jeu de rôle, dans le contexte d'une guerre interstellaire.

Après une introduction générale, les deux premiers chapitres examinent les deux principaux types de campagne :
- la campagne de base, simples guerres à budget fixé à un billion de crédits (Trillion Credit Squadron), ou un milliard (Billion Credit Squadron). Le premier chapitre donne quelques exemples de limites arbitraires que le scénario peut fixer aux joueurs (technologie disponible, etc.)
- la campagne avancée, qui prend en compte l'environnement économique et politique selon les paramètres de Pocket Empire. Le deuxième chapitre donne un exemple de contexte complet pour une mini-campagne de rivalité entre deux petites confédérations interstellaires.

Le troisième chapitre, "Warfare", regroupe des règles complémentaires concernant la guerre à grande échelle, accompagnées de tableaux et d'exemples de scénarios de batailles. Relativement court, ce chapitre technique cède ensuite la place à plusieurs chapitres spécifiquement dédiés au jeu de rôle.

Le quatrième chapitre, "Imperial Squadron Campaign", contient des conseils à l'arbitre pour mener une campagne de jeu de rôle où les personnages participent activement à la vie militaire. Il est complété par le chapitre suivant, "Fleet Command Structure", qui décrit les différents postes militaires au sein d'une flotte spatiale. Le sixième chapitre, "Standard Operating Procedure", décrit le déroulement des manoeuvres militaires, du point de vue des personnages qui y participent : batailles spatiales, batailles planétaires, incursion en territoire ennemi, patrouille, redéploiement, réserve, calme, temps de paix, alerte générale.

Le chapitre "Special Duty" examine divers types d'aventures que peuvent vivre les personnages dans le cadre de trois types de campagne très particuliers : force d'interposition (peacekeepers), prisonniers de guerre et pirates spatiaux. Comme aide de jeu, le chapitre "Extralegal Operations" est dédié à la contrebande et au marché noir, avec les tables nécessaires : disponibilité, gestion, revente, etc.

Le livre se poursuit par un chapitre décrivant treize personnages pré-tirés et détaillés, accompagnés de quatorze scénarios courts présentés sur le modèle classique des Patrons : description brève du contexte de l'aventure, et possibilité pour l'arbitre de choisir (ou tirer) plusieurs fins différentes. Le dernier chapitre est un scénario de jeu de rôle intitulé "Mousetrap", sur le thème de l'espionnage et du contre-espionnage...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.