Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Pocket Empires

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Marc Miller's Traveller / T4
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Imperium Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 1-57828-374-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture souple.

Description

Fruit du studio britannique "CORE Group" (issu du British Isles Traveller Support), ce supplément est essentiellement consacré à un "méta-jeu de rôle" où les joueurs n'incarnent pas des personnages individuels, mais toute une dynastie industrialo-politico-commerciale régnant sur plusieurs systèmes stellaires, luttant contre leurs rivaux et leur inéluctable absorption au sein du Troisième Imperium, encore à ses débuts.

L'introduction présente le contexte historique : l'action se situe à la toute fin de la Longue Nuit, cette période historique où il n'existait plus de gouvernement central interstellaire. La nature humaine ayant horreur du vide, de multiples empires se formèrent durant cette période. L'un d'entre eux, la Fédération de Sylea, finit par former le noyau du Troisième Imperium grâce au monopole commercial dont la famille régnante, les Zhunastu, disposait sur la technologie de la "Fusion Plus". Les dynasties interprétées par les joueurs auront généralement accès à cette énergie quasi-gratuite, avec l'aide des Zhunastu ou contre leur gré. Le chapitre se termine par un aperçu de la façon dont les parties se jouent (avec des tours de jeu d'une année). Deux exemples d'Empires sont proposés, tous deux situés dans des secteurs vus dans First Survey : l'Empire de Cararialta et l'Empire des Sept Etoiles.

Le chapitre suivant, "Creating the Family" est consacré à la création de la famille, avec des règles et conseils sur les mariages, l'héraldique, l'hérédité, etc.

"A Tapestry of Stars" détaille la création des Empires en termes de chiffres, avec la définition de nouvelles caractéristiques pour l'entité politique globale (puissance militaire, prestige, etc.), et pour les mondes de celle-ci (autonomie, popularité, etc.). Plusieurs chapitres détaillent ensuite la façon dont ces chiffres évoluent et comment gérer les budgets : "Economics", "Planetary Development" et "Controlling the Empire". Le chapitre "Expanding the Empire" discute des différentes façons d'agrandir son empire par la conquête de nouveaux mondes, et le chapitre "War" contient les règles pour régler les conflits à très grande échelle.

Le chapitre "Pocket Emperor Player-Characters" donne des conseils pour la création de personnages Empereurs, notamment pour le choix de leur carrière. Deux nouvelles carrières sont proposées, héritées des anciennes versions de Traveller depuis Citizens of the Imperium : diplomate et bureaucrate.

"Pocket Empire Adventure" commence par décrire neuf synopsis de départ pour démarrer un empire de poche puis il détaille sept aventures courtes pour des personnages individuels, sous le format éprouvé des Patrons. Le chapitre contient également des conseils pour gérer les rencontres aléatoires d'astronefs.

L'ouvrage se termine par deux pages de glossaire suivies de treize pages de tableaux.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 17 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.