Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

First Survey

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Marc Miller's Traveller / T4
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Imperium Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 1-57828-347-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 112 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est un outil pour une campagne d'exploration au début du Troisième Imperium, contexte de base de Marc Miller's Traveller (T4). Il débute par une introduction présentant le concept de l'ouvrage, et une suggestion de campagne. Le reste de l'ouvrage se divise en deux : une partie (partiellement vierge) destinée aux joueurs, et une partie (complétée) destinée à l'arbitre.

La première partie, en trente-six pages, contient les cartes de neuf secteurs, ainsi que des tableaux résumant les caractéristiques de chaque monde. Ces tableaux sont partiellement remplis : les joueurs sont invités à achever ce recensement et à remplir les données manquantes, au fur et à mesure de leurs explorations. Les caractéristiques pré-remplies sont les coordonnées spatiales du monde, sa taille, son type d'atmosphère ; ces données correspondent à des informations connues à l'époque du second Imperium. Les autres données ont pu évoluer au cour de la Longue Nuit qui sépare les deux Imperiums : informations d'ordre social, technologique et commercial, qui ne peuvent être connues que par exploration ou par ouï-dire. Les secteurs examinés sont Corridor, Vland, Lishun, Antarès, Gushemege, Dagudashaag, Coeur (Core), Ilelish et Massilia.

La seconde partie, en soixante-huit pages, reprend l'ensemble des mondes présentés auparavant avec les informations complètes destinées à l'arbitre. Comme dans toutes les versions de Traveller, chaque monde est représenté par un chapelet de chiffres et de codes résumant les informations basiques sur ce monde ; chaque secteur est également brièvement présenté en un paragraphe.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Voilà sans doute le supplément le plus aride jamais publié pour Traveller. Comme pour "Atlas of the Imperium", ça frise même l'arnaque tellement c'est austère... et l'idée de réserver la quasi-moitié de l'ouvrage à des descriptions incomplètes (à remplir au fur et à mesure des explorations) est particulièrement saugrenue.

L'ouvrage échappe cependant à la note la plus basse, car cette fois-ci les auteurs daignent donner les UWP (chapelets de caractéristiques) complets de tous les mondes : l'ouvrage peut donc avoir une utilité pratique comme outil de campagne, même s'il manque quelques informations un peu "vivantes" des mondes listés.

Si vous n'êtes pas un collectionneur acharné, je vous donne le même conseil que pour "Atlas of the Imperium" : connectez-vous sur le web, on y trouve de plus belles cartes et des informations bien plus parlantes...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques