Universe of Babylon 5

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-906508-01-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 200 pages à couverture souple.

Description

Universe of Babylon 5 est l'adaptation de la série éponyme à l'univers de Traveller. Il est donc complètement séparé du jeu Babylon 5, dont la version OGL avait été publiée par le même éditeur.

Après l'ours et le sommaire (1 page), une introduction (2 pages) présente les caractéristiques principales d'une partie dans le monde de Babylon 5, axée plus sur la réflexion que sur le combat. Welcome to Babylon 5 (19 pages) donne une histoire rapide de Babylon 5 et du monde, puis présente les principales factions : alliance terrestre, fédération Minbari, république Centauri, régime Narn, empire Vorlon et quelques uns des la ligue des mondes non alignés.

La création de personnage (9 pages) suit celle du livre de base de Traveller, mais les races disponibles sont limitées à celles spécifiques à Babylon 5, dont les profils techniques sont donnés. De même, les carrières possibles sont limitées, et de nouvelles sont données : "Diplomat" et "Ranger". La "Traveller Aid Society" n'existant pas dans l'univers de Babylon 5, les tables aléatoires de chacunes des carrières ont été reformulées dans le chapitre correspondant (Carreers, 45 pages).

Un chapitre d'équipement (14 pages) couvre essentiellement les armes, armures, véhicules et drogues. Il inclut également la table des niveaux de vie et un peu d'équipement général. Les vaisseaux spatiaux ont leur chapitre à part (26 pages), avec sept exemples comprenant plans et profils techniques. Les règles concernant le sauts, l'armement et les différents coûts afférant à l'utilisation d'un vaisseau y sont incluses.

Telepaths and the Psi Corp (16 pages) donne les pouvoirs psi, els règles les concernant et une histoire du Psi Corp. La carrière permettant d'en jouer l'un de ses membres est également rendue disponible dans ce chapitre.

Babylon 5 Revealed (29 pages) contient une description, secteur par secteur, des plus importants endroits de la station. Une brève histoire est aussi fournie, de même qu'une présentation des groupes de pouvoirs prédominants qui l'habitent. Les principaux personnages sont également décrits, profils techniques à l'appui.

Enfin, Voices in the Wilderness (40 pages) donne les cartes, avec les descriptions des principaux mondes, de l'univers de Babylon 5, le tout au format de Traveller. La représentation n'est pas de d'un parsec par hexagone, mais d'une unité de saut, notion très différente de la distance réelle, puisque les sauts se passent dans l'hyperespace.

L'ouvrage se conclut selon la table des matières par la license, mais cette dernière page est laissée blanche.

Cette fiche a été rédigée le 22 juillet 2009.  Dernière mise à jour le 22 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.