Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Supplement 11 : Animal Encounters

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2011
  • EAN/ISBN : 978-1-907702-36-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 94 pages à couverture souple.

Description

Après la page contenant l'ours et le sommaire, une introduction (3 pages) discourt de la psychologie animale et, en particulier, de ses capacités de perception, de mémorisation, d'utilisation d'outils et de communication par le langage. Leur utilisation en jeu est également abordée.

Puis, A walk on the Wyld Side (19 pages) donne des règles de création d'un animal. Elle commence par le choix de sa classe (Amphibian, Aquatic, Avian, Fungal, Insect, Mammal ou Reptile) et de son terrain de prédilection parmi 11 types allant des bois aux fonds océaniques, en passant par les déserts. Ensuite, pour chaque classe, sont donnés des tableaux permettant de déterminer ses compétences et, éventuellement, une expérience et un modificateur de réaction. Ces données, ainsi que les caractéristiques sont, influencées par le régime alimentaire de l'animal : carnivore, herbivore et omnivore.

When Animals Attack (3 pages) présente les différentes formes d'attaques possibles et fournit des tables pour donner les modificateurs au jet de rencontre et à l'initiative, ainsi que la distance à laquelle se fait une rencontre. Ce chapitre explique également le format des tables utilisées dans les chapitres suivants.

Les trois chapitres qui arrivent (Cold Worlds Encounters, 20 pages, Temperate Worlds Encounters, 18 pages, Hot Worlds Encounters, 18 pages) ont la même structure : des tables, pour les atmosphères rares, normales ou denses, puis, par terrain, permettant de déterminer la créature rencontrée, avec sa classe, ses caractéristiques et ses réactions. Pour chaque table, une des 12 rencontres est un événement, allant de la découverte d'un gisement minéral à celle d'empreintes humanoïdes dans le sable, le tout décrit en deux à cinq lignes. Special Environments (3 pages) contient des tables pour les mondes gazeux, les champs d'astéroïdes, les nébuleuses, les orbites basses et le vide stellaire.

The Galactic Menagerie (10 pages) fournit deux exemples assez génériques de chacune des classes animales. Il donne également des indications sur les modifications à opérer sur les animaux en fonction du type de leur monde d'origine. L'ouvrage se termine par l'Animal Breed Shit, une "feuille de personnage" pour animal.

Cette fiche a été rédigée le 8 juillet 2011.  Dernière mise à jour le 10 juillet 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.