Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Minor Alien Module I : Luriani

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2013
  • EAN/ISBN : 978-1-908460-39-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément a pour objet une race alien ressemblant fortement aux humains mais pourtant différente. En effet, les Luriani ont été transplantés par les Anciens et constituent une branche de l'humanité différente de l'homo sapiens. Ils sont connus dans l'empire pour être des pilotes hors pairs mais surtout pour être gouvernés par leurs passions, et donc produisant de fameux artistes. Chacun des chapitres commence par un texte d'ambiance illustrant son sujet, sous la forme d'extrait du journal intime d'une noble de l'Empire en échange culturel.

Après une page de crédits et sommaire, une Introduction (2 pages) présente rapidement les Luriani et leur monde, une planète essentiellement aquatique, à laquelle ils ont été adaptés par les Anciens. Ils ont ainsi des couches de graisse épaisse, des mains et pieds palmés, une faculté à plonger longtemps et en profondeur, et des lignes nerveuses pour sentir son environnement dans l'obscurité des fonds marins.

The Luriani (14 pages) décrit ensuite la race, tant d'un point de vue physiologique que de sa société. Celle-ci est caractérisée, entre autres choses, par l'honnêteté de ses représentants. L'accent est mis sur les manipulations génétiques dont ils sont capables, ayant même modifié leur génome pour devenir interfertiles avec les humains normaux, ayant ainsi deux genres de femelles originels et un troisième créé de toute pièce. Les différentes fêtes sont abordées, ainsi que les domaines artistiques, y compris la mode, et les religions.

History (7 pages) résume les événements de l'histoire des Luriani, marquée par une quasi extinction sous l'empire Vilani. Si les mondes Luriani sont pour la plupart intégrés à l'Empire, des mouvements séparatistes sont très présents, et sur les dernières centaines d'années il y a eu un exode des non Luriani se sentant souvent menacés.

Characters (10 pages) donne les règles spécifiques aux Luriani (capacités spéciales, personnage issu de l'union d'un humain et d'un Luriani) et fournit deux carrières spécifiques : les Wurlanas sont des individus se déplaçant de monde en monde pour garder le contact entre ces derniers, et ont un rôle traditionnel, et les Aryntis, sorte de bardes gardant les traditions orales de contes, poésie et musique.

Equipment and Technology (5 pages) se concentre essentiellement sur la technologie aidant à la reproduction, manipulation génétique comprise. Puis Ships (9 pages) donne des règles spécifiques pour les vaisseaux, ceux des Lurianis étant plus chers mais plus maniables et coûtant moins à l'entretien. Sont ensuite fournis 3 vaisseaux : un courrier, un vaisseau de transport de marchandise et un vaisseau de chasse.

Luriani Encounters (7 pages) donne des modificateurs de réaction spécifiques au Luriani, dispense quelques conseils sur l'interprétation de leur caractère, puis décrit cinq personnalités : le noble représentant les mondes Lurianis et sa fille, une humaine s'occupant d'un organisme préservant la culture Luriani, un baron du crime, et le dirigeant de la principale compagnie de transport et commerce interstellaires locaux. Quatre employeurs potentiels sont également proposés, avec pour chaque une idée d'aventure et des possibilités de complication : une théoricien de la conspiration, un archéologue, un réalisateur de film et un séparatiste.

Luriani Worlds (5 pages) expose quelques informations générales sur les mondes occupés par cette race, puis présente le Guadix Drift Subsector, où sont situés l'essentiel des mondes Luriani dont deux sont brièvement présentés. Une carte du sous secteur et la liste de ses mondes avec leurs caractéristiques sont fournis.

L'ouvrage se termine par 4 pages vierges.

Cette fiche a été rédigée le 8 mai 2015.  Dernière mise à jour le 23 octobre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.