Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Beyond the Open Door

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Terra/Sol Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2010
  • EAN/ISBN : 978-1-61623-504-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage est une campagne se déroulant dans l'univers du Twilight sector, sur Terra. Enquêtant pour découvrir la cause de mystérieux meurtres et disparitions à Kansas City, les Travellers vont au long des scénarios déterrer une conspiration.

Après la page des crédits et le sommaire, Setting up the Campaign (4 pages) présente des moyens d'introduire des PJ déjà existant dans l'aventure et en présente d'autres pré-tirés. Puis la première partie, Part One: Honour Bound (40 pages) est divisée comme les suivantes en plusieurs actes. Dans le premier d'entre eux, les PJ enquêtent sur la disparition d'un reporter, qui lui-même se renseignait sur les meurtres et disparitions. Grâce à leurs investigations et, peut-être, à une offre d'emploi des Yakuzas, ils sont sur la piste d'un culte cannibale, mais également celle d'un restaurant et celle d'un clochard.

Dans le second acte, encore un peu plus de recherches les amènent à trouver le repère du culte, malgré des attaques de plus en plus nombreuses. Enfin, le dernier acte est l'assaut du bâtiment, et la découverte d'un lien avec des orphelinats de London.

Part Two : London Calling (34 pages) met en scène des évènements plus importants. Après, dans le premier acte, s'être renseigné, sans grands résultats, sur les orphelinats, les PJ sont contactés par des Men In Black de l'Orion Security Service. Ceux-ci leur conseillent de laisser tomber sous peine d'accidents regrettables, voire fatales.

Les personnages sont contactés dans le second acte par un agent rebelle de l'OSS qui leur explique que cette organisation cache des choses peu sympathiques. Ils sont alors pourchassés même s'ils ne comptaient se mêler de rien, et il ne reste plus qu'à faire alliance avec l'agent en question. Dans le troisième acte, il leur faut infiltrer un complexe de l'OSS pour découvrir qu'un complot se trame, complot qui peut mener à des millions de morts. L'explication est sur King William Island, connue pour être interdite et abriter des ruines d'origine inconnue.

La troisième partie (29 pages) met en scène dans le premier acte les moyens de s'introduire dans les bâtiment de la King William Island, puis de les explorer dans les 2 actes suivants. Un échec de la part des PJ entraine la libération d'un virus tuant tous les mutants de la planète, voire plus en cas de contamination de la galaxie toute entière.

L'ouvrage se termine par des aides de jeu (Players Inserts, 17 pages) et une page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 14 juillet 2011.  Dernière mise à jour le 26 juillet 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.