Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Drenslaar Quest (The)

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Marischal / Gamelords / Cargonaut
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Gamelords
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1983
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 60 pages à couverture souple, format demi-letter

Description

Le scénario de cet ouvrage est une mise en application des règles du supplément The Undersea Environment. Il se déroule sur la planète Yarhfahl, que se disputent la tyrannique Assemblée Carillienne et un mouvement rebelle dirigé par la planète Ildrissar. Les joueurs seront recrutés par des rebelles pour récupérer une cargaison d'armes à bord d'un vaisseau spatial abîmé dans l'océan. Bien que le livret n'y fasse pas allusion, ce contexte se situe dans le cadre politique du sous-secteur de Drexilthar.

Une introduction présente le contexte de l'aventure, précise que The Undersea Environment est facultatif, et propose huit personnages pré-tirés. Le reste du livre se divise en plusieurs chapitres présentant les diverses étapes de l'aventure :
- "The Rebel Leader" explique comment les PJ sont recrutés par la rébellion, après que leur navire se soit fait confisquer par l'Assemblée
- "Yarhfahl" détaille la planète, avec une carte générale et un zoom sur la zone du naufrage
- "Dakaar Class Freighter Drenslaar" présente les données techniques du navire naufragé, avec les plans nécessaires
- "The Search" décrit le voyage et les recherches menant à l'épave, et présente notamment des tables aléatoires pour décider de la météorologie
- "The Wreck of the Drenslaaar" détaille la mission de récupération de la cargaison dans le navire, et ses dangers
- "Discovered" est un chapitre qui confronte les PJ aux patrouilles de l'Assemblée Carillienne

"Equipement" est un chapitre décrivant le matériel dont disposent les aventuriers. "Encounters" est un chapitre sur les formes de vie locales de la planète, avec des tables de rencontre aléatoire et la description détaillée de plusieurs espèces animales. Elles sont généralement apparentées et ressemblent à des espèces variées de requins à tentacules. "Pertinent Information" est un recueil des données techniques utiles à l'application des règles de The Undersea Environment : pression, gravité, impact sur la durée des réserves d'oxygène, visibilité, etc.

Un chapitre, "Wrapping Up the Adventure", permet de poursuivre l'aventure par une libération de prisonniers rebelles grâce aux armes récupérées par les PJ, suivie d'une évasion vers Ildrissar.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.