Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Pilot's Guide to the Drexilthar Subsector (A)

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Marischal / Gamelords / Cargonaut
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Gamelords
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1984
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 48 pages à couverture souple, format 21x15 cm

Description

A l'époque de Traveller Classic, différents secteurs composant l'Impérium furent attribués par Game Designers' Worshop à des éditeurs tiers. Le secteur de l'Abîme Pirate ("Reaver's Deep") fut ainsi attribué aux frères Keith, collaborateurs de Marc W. Miller sur la gamme. Ceux-ci montèrent d'abord leur propre maison d'édition, Marischal Adventures, avant de rejoindre l'équipe de Gamelords. Après le décès de J.Andrew Keith en 1999, son frère William H. Keith Jr fit publier les ouvrages inédits de la série chez l'éditeur Cargonaut.

Le présent ouvrage décrit le sous-secteur où se déroulent les aventures publiées par Gamelords, à la frontière de l'Impérium et de la Hiérarchie Aslan, où se développent quelques confédérations indépendantes. Chaque monde y est décrit, de manière plus développée que dans les guides de secteurs comme Spinward Marches ou Solomani Rim. Après la page de titre, les crédits et le sommaire, une introduction rappelle le contexte général du jeu et plus particulièrement du secteur des Abîmes Pirates et de son voisinage. Les normes de description des mondes sont rappelées et une carte spatiale de six secteurs par six permet de situer le lieu.

Le chapitre "Reaver's Deep" décrit le secteur de l'Abîme Pirate et son histoire mouvementée, bien que les pirates éponymes aient disparu depuis longtemps. Une carte décrit la localisation des seize sous-secteurs.

Le chapitre "The Drexilthar Subsector" décrit le sous-secteur et son histoire. Une carte à hexagones permet de situer chacun des vingt-sept mondes qui le composent, et des annotations standardisées permettent d'en connaître rapidement les caractéristiques.

Le reste du livre détaille chaque monde du sous-secteur. Ces présentations suivent le plan suivant :
- Un rappel des éléments de base du monde : son nom et son code UPP (localisation, huit caractéristiques de base, classification commerciale)
- Un encadré décrivant les caractéristiques astronomiques des planètes du systèmes, déterminées avec le Book 6 - Scouts
- Une description détaillée du monde, avec entre autres divers éléments sur son histoire, sa faune ou les forces politiques en présence.

La dernière page du livre conseille des ouvrages en complément du présent ouvrage, chez Game Designers'Workshop et chez Gamelords.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.