Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Ascent to Anekthor

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Marischal / Gamelords / Cargonaut
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Gamelords
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1984
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 56 pages à couverture souple au format demi-letter

Description

Le scénario décrit dans cet ouvrage est une mise en application des règles décrites dans le supplément The Mountain Environment. Il met en scène l'ascension sportive d'une montagne, compliquée par des concurrents déloyaux et des autochtones hostiles.

Le livre commence par une introduction qui présente le contexte local : la planète Glenshiel, dans la Principauté de Caledon, dans l'Abîme Pirate. Huit personnages prêts-à-jouer sont proposés, disposant tous de compétences d'escalade comme décrites dans The Mountain Environment. Le chapitre suivant, "Lady Sandra's Challenge" présente le contexte dans lequel les joueurs sont recrutés : faire partie de l'une des expéditions rivales qui vont tenter l'ascension d'une montagne particulièrement difficile. Le chapitre suivant décrit les préparatifs de l'expédition, suivi d'un chapitre détaillant la planète Glenshiel.

Le chapitre "Anekthor" est le plus copieux du livret (13 pages) : il décrit les différentes zones de la montagne par lesquelles les PJ sont susceptibles de passer, au nombre de 149. Chaque zone est décrite succinctement suivant les normes de The Mountain Environment : type de zone (corniche, mur, pente ...), altitude de départ, altitude d'arrivée, pente, longueur, zones adjacentes, type de terrain (boisé, glacé ...), particularités. Le chapitre suivant, "Encounters and Events", contient des éléments divers pour pimenter l'ascension : tables d'événements aléatoires et de rencontres animales. Six espèces animales particulières sont détaillées et illustrées. Le chapitre contient également des aides de jeu plus générales sur la montagne Anekthor : un tableau résumant l'évolution de la pression et de la température entre la base et le sommet, culminant à 14.000 mètres, une mappemonde de Glenshiel et un plan général de la montagne où l'on voit les différentes zones de l'ascension.

"An Old Score" décrit une complication optionnelle du scénario : les manigances de l'un des trois concurrents afin d'éliminer l'équipe de Dame Sandra, pour de sombres raisons de vengeance. "Secret of the In-Tsai" décrit un mystérieux groupe d'hommes des neiges, une légende à laquelle les PJ vont être confrontés, et dont ils pourront éventuellement comprendre l'origine. "Running the Adventure" donne quelques conseils pour exploiter les chapitres précédents, notamment pour gérer les interactions avec les deux groupes concurrents, et achever l'aventure.

Le livre se termine par la description de quatre PNJ importants (Dame Sandra et trois de ses accompagnateurs), quelques articles de la Base Documentaire décrivant le gouvernement interstellaire local et les différentes races de la région, un article donnant quelques conseils pour ajouter de nouveaux développements à l'aventure et les descriptions des autres suppléments Traveller publiés par Gamelords.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.