Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Ergänzungsband 5 - Splitter des Imperiums

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Classic Traveller
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Fantasy Production
  • Langue : allemand
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : 3-89064-121-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 52 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage, spécifique à la version allemande de Classic Traveller, était prévu pour servir de lien vers le système et l'époque de Megatraveller. Cependant, l'éditeur original Game Designers Workshop décida peu après d'abandonner Megatraveller pour passer au D20 System de Twilight 2000 et à la période post-apocalyptique de New Era ; Fantasy Production abandonna alors la production de Traveller en allemand.

Le livre est une succession d'articles originaux, adaptés ou traduits, se situant dans la période troublée qui suit l'assassinat de l'Empereur :
- Le chapitre "Sensor and Sensor-Bedienung" est traduit de Megatraveller ; il est consacré aux détecteurs équipant les vaisseaux spatiaux.
- "Experimental-Scout" est un article original, décrivant un type expérimental de navire éclaireur de 280 tonnes, et ses diverses déclinaisons.
- Deux pages quadrillées vierges sont destinées à dessiner des plans de vaisseaux.
- "Abenteuerpunkte" décrit complètement le système de points d'expérience de Megatraveller.
- Deux pages proposent des modèles de fiches de PJ et de PNJ.
- "Kloster Irklan" est la traduction d'un article du Journal of the Traveller's Aid Society (JTAS, numéro 23) consacré à une secte d'assassins de la planète désertique Menorb : cet article reste fidèle à sa version originale sauf la description des difficultés qui suit le modèle de Digest Group Publications / Megatraveller. Le scénario "Tödliche Gefahr" qui met en scène ce dangereux groupe est également repris, avec quelques modifications techniques ainsi qu'une modification des PNJ : ce n'est plus un noble mineur qui est menacé par des terroristes, c'est l'Archiduc Norris lui-même.
- Des fiches de PNJ sont proposées pour Inkula le grand maître des Irklan (issu du JTAS 23), pour Norris (création originale), ainsi que pour un personnage qui n'a rien à voir avec l'aventure précédente : la Princesse Glorinna Firella (JTAS 11).
- Un synopsis de scénario est proposé : "Einmal Gushemege und zurück", sorte de version simplifiée de "Nail Mission" provenant du Rebellion Sourcebook.
- "Kennblatt : Typ GT Imperialer Grenztransporter 2000t" détaille un nouveau type de vaisseau, utilisé dans le scénario qui précède.
- Quatre formulaires vierges sont proposés : une couverture de journal de bord, un tableau de service, une page de journal de bord, un formulaire de courrier pour Xboat.
- "Die Falle" est un scénario original, où les personnages seront confrontés à des incursions Vargr.
- Trois créatures sont ensuite décrites : Baumratte (Tree Rat, JTAS 10), Schnabeläffchen (Beaked Monkey, JTAS 3) et Kian (JTAS 9).
- Le corps de l'ouvrage se termine par de nouveaux formulaires vierges : tables de rencontres animales, tables des types de terrains (2 pages), tableau des mondes d'un sous-secteur, fiche de sous-secteur, fiche de système stellaire.

Le livre se conclut par des pages de publicité pour la gamme Traveller de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 septembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.