Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Rebellion Sourcebook

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : MegaTraveller
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1988
  • EAN/ISBN : 0-943580-63-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages

Description

Après Imperial Encyclopedia, le présent ouvrage précise le contexte de l'Empire Eclaté, en analysant les événements et chacune des factions impliquées dans cette guerre civile.

"The Assassination", relate les détails de l'assassinat de la famille Impériale par l'archiduc Dulinor, en pleine audience publique. Il avait tout prévu pour une prise de pouvoir, mais dut s'enfuir devant une résistance non prévue de la garde impériale, malgré leurs armes sabotées. "Two Stories" raconte un événement se déroulant simultanément : la tentative d'assassinat des frères jumeaux Varian et Lucan, héritiers logiques du trône. Seul Lucan survécut à l'incident, mais selon les témoignages, il aurait peut-être assassiné lui-même son frère et sa maîtresse...

Le chapitre "The Rebellion" résume les événements entre 1116, assassinat de l'Empereur Strephon, et 1119, notamment la formation des diverses factions. "One Clear Choice" est un tire assez ironique, puisqu'il résume les divers choix de factions qui s'offrent aux nobles de l'Impérium : les différents arguments pour le choix de telle ou telle faction sont présentés. Le chapitre "Ripples Through the Imperium" présente la vitesse à laquelle les nouvelles de l'assassinat de Strephon sont parvenues dans divers endroits de l'Impérium : par exemple la nouvelle ne parvint officiellement à la Bordure Solomani que dix mois plus tard par le réseau de courrier normal, et six mois en passant par le réseau "parallèle" de la Marine. Ainsi, la Rebellion s'étendit de façon progressive.

"The Nature of Rebellion" est un chapitre sur les tactiques de conquêtes en général. "Imperial Fleets" regroupe des informations sur les diverses flottes réparties à travers l'Impérium, y compris les flottes étrangères (Aslan, Vargr, et Zhodani). "Imperial Naval Depot" est consacré aux énormes ports spatiaux où sont entreposés les navires de guerre en attente : la possession de ces lieux est évidemment un enjeu primordial. "The Armies of the Imperium" est consacré à l'infanterie, et le chapitre "Agencies" est dédié aux différents services d'espionnage.

Après une présentation générale, un chapitre est dédié à chacune des factions de l'Impérium Eclaté :
- Le prince Lucan est l'héritier logique du trône, où il s'est assis. Néanmoins, c'est un personnage trouble et très critiqué.
- L'archiduc Dulinor est l'assassin de l'Empereur, et c'est un idéaliste rejetant la léthargie de l'Impérium. Sa prise de pouvoir échoua, mais il est prêt à repartir à l'attaque.
- Margaret est une comtesse du Secteur de Delphi, qui souhaite la restauration de l'Impérium mais rejette Lucan.
- Une faction peu puissante se dit héritière de Varian, le prince assassiné.
- Une personne prétend être l'Empereur Strephon, affirmant que la victime de l'assassinat n'était qu'un clone. Malgré un fort soutien populaire, cette faction est également assez mineure.
- Trois des quatre MégaCorporations datant du Premier Impérium (Makhidkarun, Naasirka et Sharurshi) ont décidé de reconstituer l'Impérium Vilani.
- L'Archiduc d'Antarès cherche à accéder au trône de l'Impérium en s'y faisant élire, bien qu'il ne soit pas humain (c'est un Vargr). En attendant, il revendique l'indépendance de son Domaine.
- Norris, récemment devenu Archiduc de Deneb, n'a pas trop l'occasion de s'occuper de la politique intérieure de l'Impérium. Coupé de celui-ci par des incursions Vargr, ils doit également faire face à des conquêtes Aslan, et se défendre face aux Zhodani. Cet isolement s'avèrera payant, puisque le Domaine survira jusqu'à l'époque de Traveller, the New Era.
- Les Aslan profitent de la Guerre civile pour "coloniser" des mondes Impériaux.
- Les Vargr s'adonnent à la piraterie et au pillage.
- Le Secteur de Daibei, fortement armé à cause de ses voisins remuants (Aslan et Solomani), a également déclaré son indépendance vis à vis de Lucan.
- Les Zhodani, enfin débarrassés des importuns Impériaux, peuvent désormais se consacrer à leur passion : l'exploration interstellaire vers le coeur de la galaxie.
- La Confédération Solomani est ravie de pouvoir enfin reconquérir ses territoires annexés par l'Impérium

Le chapitre "Historical Notes on the Rebellion" regroupe des cartes de l'Impérium présentant, année après année, les conquêtes des différentes factions entre 1116 et 1120.

Le chapitre "An Equipment Catalog for the Rebellion" présente du matériel de guerre : une quinzaine de véhicules sont illustrés et décrits, et un schéma détaille le modèle standard d'armure de combat impériale. Vient ensuite un scénario de quatre pages nommé "Nail Mission" : les PJ sont envoyés en mission dans un vaisseau hyper-rapide, pour rejoindre un dépôt militaire et y récupérer des pièces détachées. Le livre s'achève par une page de considérations pour cartographier un secteur et une feuille vierge de secteur. Les chapitres de l'ouvrage sont abondamment illustrés, notamment de plans astrographiques et de schémas stratégiques.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.