Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Nippon Tech Sourcebook

.

Références

  • Gamme : Torg
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 0-87431-308-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 128 pages à couverture souple.

Description

La force du Japon Technologique, c'est que son invasion passe inaperçue, particulièrement sur Terre. Les lois et les axiomes du monde sont subtilement différents : profits, trahison, criminalité, désespoir ambiant et technologie sont accentués, magie et spiritualité sont totalement gommés. L'installation des Stellae se fait par achat de terrains et installation de machines anodines.

Le Seigneur Kanawa a réussi à descendre au Japon sans se faire remarquer, mais a employé la force en Corée du Sud, et a déraciné les Stellae de la Terre Vivante à San Francisco, en laissant croire que Baruk Kaah avait été repoussé.

Le monde dont il est issu, Marketplace, façonné par son obscurificateur, est un monde où l'on meurt dès que l'on cesse de faire du profit, même si une rébellion s'est mise en place. Ce monde est riche en intrigues, en espionnage, en ninja, en yakuzas et en arts martiaux.

La volonté de ce supplément est de situer la lutte sur un terrain différent, celui de la guerre économique. Un chapitre entier propose des règles de lutte entre méga-compagnies, qui sont évidemment entrecoupées d'épisodes d'espionnage, de tentatives d'assassinat et de divers coups-fourrés. Une campagne peut se bâtir, dans laquelle les personnages tiendront les rênes économiques, et en même temps (ou par le biais de personnages secondaires) interviendront sur le terrain.

On trouve aussi dans le supplément des règles d'arts martiaux adaptées au système cinématique de combat de Torg, des pistes de scénarios, et des plans et cartes de lieux importants.

Les archétypes de personnage proposés sont : le ronin, le rebelle Shiki, le PDG, le ninja d'entreprise, l'homme de main Yakuza, le guerrier cuirassé, le disciple des fils du vent, et l'industriel luttant contre Kanawa.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 décembre 2012.

Critiques

 

Et de cinq !

Voici l'avant-dernier guide consacré aux envahisseurs et à leurs plans machiavéliques. Comme les précédents, il est divisé en deux parties :

- Le background. Pour résumer, le Seigneur nommé 3327 est un businessman à côté duquel Bernard Tapie ressemble à un voleur de caramels. Marketplace (son monde d'origine) fait ressembler le néo-Tokyo d'"Akira" à un paisible jardin fleuri. Vient ensuite la présentation du Japon envahi et ses dépendances (en un an, 3327 a conquis la Corée du Sud, Taiwan, une bonne partie de la côte chinoise... et la Californie) et celle des différents groupes de collabos ou de résistants (depuis les renégats de Marketplace jusqu'aux antiques sociétés secrètes d'arts martiaux, via les Yakusas, avec au passage une étude bien organisée sur le crime organisé dans la société nipponne).

- Les règles. Celles complètes sur les arts martiaux sont les bienvenues (enfin, on va pouvoir jouer des ninjas correctement), mais j'ai préféré les "règles de guerre économique" fonctionnant sur l'idée suivante : donnons une méga-corporation aux PJ et voyons s'ils peuvent mettre 3327 en faillite. Pour finir, quelques nouveaux miracles, quelques lieux importants, de l'équipement et de nouveaux personnages

.Voilà un bon supplément, très fouillé.

Tristan Lhomme - Casus Belli n°64

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :