Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

High Lords' Guide to the Possibility Wars (The)

.

Références

  • Gamme : Torg
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 0-87431-352-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

The High Lords' Guide to the Possibility Wars est bien le guide du maître de Torg.

Après une nouvelle d'introduction qui relate une interview du Décharné, le premier chapitre donne des conseils pour développer une campagne : comment gérer le rythme, l'argent, les voyages, quels suppléments Torg se procurer pour commencer, comment utiliser les cartes, et comment attribuer des points aux Seigneurs pour le développement de la campagne.

Chaque chapitre est consacré à un des mondes et contient des conseils d'ambiance, les relations avec les autres royaumes, des aides de jeu, et une page récapitulative du monde concerné, qui peut être donnée aux joueurs pour leur résumer la situation. On trouve consécutivement :

On trouve ensuite un récapitulatif des trois premières années de l'invasion, une règle alternative pour simuler un épuisement des possibilités sur la terre, une aventure en un acte The Curse of Amat-Ra et un index des livres de base.

The Curse of Amat-Ra commence avec la convocation des chevaliers auprès du chef des Mystery Men qui les informe qu'une momie géante ravage la Lybie. Elle semble être contrôlée par une source extérieure que les Mystery Men n'ont pu identifier. Mais si les chevaliers la libèrent, elle sera certainement un allié contre le pharaon Moebius.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 mai 2013.

Critiques

Shaman Chat  

Un excellent supplément.

A considérer avec le fait qu'il donne des infos sur trois ans d'invasion et qu'il y a aussi quelques bonus conséquents pour les maîtres de jeu qui voudraient considérer d'autres choses dans Torg. Le petit chapitre à présenter aux joueurs est un petit modèle du genre, et les bonus inclus pour chaque cosm (objets magiques ou plantes par exemple) permettent d'avoir un peu de matériel supplémentaire si on n'a jamais eu accès aux infiniverse mags.

Il est difficile de résumer l'ouvrage. Mais je vais simplement dire encore une fois ce qui fait que je le note 4 :
- Les illustrations sont supérieures à ce qui se fait dans la plupart des suppléments Torg.
- Les conseils sont éclairés et intelligents.
- Les aides de jeu m'ont plu.
- Le résumé des trois ans de campagne permet au maître de jeu de savoir à quoi s'en tenir.
- Les infos sur les cosms pour des nouveaux joueurs sont claires et concises.
- Ce n'est jamais verbeux ou prise de gueule, ça se lit tout seul. Ca coule comme du petit lait.
- Une fois lu (et oublié un peu si entre temps vous lisez d'autres ouvrages), il ne vous faudra que quelques pages pour vous remettre en tête certains conseils sur le cosm qui vous intéresse.

Alors pourquoi pas 5 ? Parce que sans doute, après avoir lu les romans, j'aurais aimé quelque chose sur les personnages des romans et que ça aurait pu être un bon supplément pour en causer. Parce que certains trouveront dispensables certaines infos s'ils se sont bâfrés les infiniverses magazines.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques