Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Ecran

.

Références

  • Gamme : Toon
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Halloween Concept
  • Langue : français
  • Date de publication : août 1994
  • EAN/ISBN : 2-910529-01-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran couleur cartonné à 3 volets + livret de 64 pages.

Description

L'écran en trois parties comprend quelques unes des tables loufoques du livre de règles (Appelez-moi un taxi, déguisements ratés, événements aléatoires généraux, pièges, ...) ainsi que la liste des compétences et délires et un rappel des 10 commandements de Toon.

Le livret accompagnant l'écran contient une série de scénarios de différents longueurs et formats :

Les bandes-annonces, au nombre de quatre, présentent des synopsis de scénarios. Cela va du scénario Far-west ("Le Foogle sifflera trois fois"), jusqu'à la SF ("Sauvez l'univers !"), en passant par une parodie de série B ("La nuit des fourmis mutantes"). La dernière bande-annonce propose un scénario solo ("Fais dodo, Colas, mon p'tit frère").

Ensuite viennent trois courts-métrages. Là aussi, c'est varié. Dans "Martien, marchien et demi !", les PJs auront affaire à un martien et son chien. Dans "Fast Food Fracas", deux restos de fast-food au milieu du désert se livrent une concurrence sans limites, et enfin, "L'atoll de tous les dangers" mettra en scène une course aux trésors sur deux îles désertes.

Dans le long métrage, intitulé "Bêtaville ", la distribution viendra habiter quelques jours dans un magnifique pavillon nouvellement construit...

La dernière partie du supplément présente le jeu "en séries", illustré de trois exemples. Chaque série est décrite dans son principe, et un "Episode Pilote" vient illustrer les possibilités.
"SOS Sorcières !" raconte les aventures de chasseurs d'indicible et de bizarre, comme la "Momie monstrueuse du museum" décrite dans l'épisode pilote.
"Star Truc" se déroule dans un Espace Très, Très Lointain, où des Teleks viennent semer la zizanie. En particulier le reptilien "Torgo le Terrible" dans le scénario d'ouverture.
Enfin, dans la série "Espions", les PJs sont des agents du GURPS (Groupe Unifié pour la Répression et la Poursuite des Salauds) qui luttent contre les génies du mal. Le premier scénario, "Ravage Robotique", donne le ton avec un savant fou dérobant une technologie secrète et dangereuse.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Romain  

Au lieu de nous faire un court rappel des règles, qui nous auraient évité de relire le livre de règles à chaque partie, ils ont préféré nous donner une effusion de tables toutes plus inutiles les unes que les autres (qu'y a t-il dans mon verre?, qu'est ce qui me tombe sur la tête?...). Par contre, cet écran est très beau, et les scénarios fournis sont de très bonne qualité (Toonesque!) et très nombreux.

Karibou  

Ah, l'écran, toujours vital pour une bonne partie. Celui-ci, en trois volets, est bien joli. Les joueurs pourront passer du temps à s'extasier dessus.

Et le MJ ? Et bien, le MJ a beaucoup de tables à sa disposition, ainsi que les 10 commandements de Toon. Tant de tables et si peu de règles ? Et bien oui, il ne faut pas oublier que Toon est un jeu très libre, et si vous en avez marre d'improviser, ces tables vous donneront très rapidement un rebondissement bienvenu pour faire bouger des joueurs qui stagneraient trop. De toutes façons, les règles de Toon sont suffisament simples pour que l'on ait pas besoin de les relire à chaque partie.

Le cadeau, c'est un petit livret de 64 pages contenant plein de scénarios allant des bandes annonces (courts) aux long-métrages (longs, justement) en passant par des épisodes pilotes de séries, si vous désirez vous lancer dans un concept bien précis. Le tout est bien réalisé et toujours aussi délirant, dans la veine du livre de base.

Bref, le compagnon indispensable du Réalisateur à Toon !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques