Thanatos

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Thanatos est un jeu prenant pour cadre un monde médiéval fantastique centré sur un royaume appelé Hartdörf. Ce monde est veillé, entre autres dieux (notamment les esprits animaux), par Thanatos, le dieu de la mort. Celui-ci veille en particulier à ce que nul n'échappe au destin commun de tous les êtres : mourir. En effet nombreux sont ceux qui souhaitent, ou simplement se retrouvent à survivre au delà du terme qui leur est échu. Pour éviter que cela ne se pérennise, Thanatos dispose de serviteurs qu'il peut envoyer pour éliminer les non-morts. Ces envoyés, appelés Faucheurs, sont les protagonistes que vont incarner les joueurs.

La création du personnage passe par les tirage de cartes d'un jeu classique de 52 cartes. Chaque carte aura une incidence sur l'historique du personnage et ses caractéristiques. Elles permettront également de peupler son historique de personnes importantes pour le Faucheur (PJ). Celui-ci est défini de base par 7 caractéristiques (Vigueur, Adresse, Instinct, Raison, Témérité, Aura, Fluide, variant sur une échelle de 1 à 10), des caractéristiques secondaires calculées à partir des précédentes (dont les points de vie), un rang (noblesse guerrière -bellatores-, érudits et religieux -oratores-, travailleurs manuels -laboratores-), une Marque présageant de ce que le futur lui réserve, des Talents (prédispositions naturelles ou acquises), le Visage du dieu qui s'est manifesté à lui pour l'appeler dans les rangs des Faucheurs, et qui colore l'action du Faucheur, et enfin des Dons accordés par le dieu. En cours de jeu, le personnage gagnera des points d'Apprentissage qu'il pourra dépenser pour améliorer caractéristiques Talent ou Don.

Le système de résolution des actions sur l'issue desquelles existe un doute utilise le même jeu de cartes. Le joueur tire une carte dont la valeur, éventuellement modifiée en fonction des circonstances, doit être inférieure ou égale à celle de la caractéristiques concernée pour indiquer une réussite. Une figure peut être conservée pour être jouée plus tard. Elle devient alors une Fatalité, qui se traduira par la rencontre plus tard d'une personne envoyée par Thanatos pour être tuée par le Faucheur. Une fois cette mission remplie, celui gagne alors des points d'Apprentissage qu'il pourra utiliser comme des points gagnés normalement à la fin d'une aventure..

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Thanatos
première édition
Livre de baseoctobre 2017SulferisPapier

Cette fiche a été rédigée le 2 décembre 2019.  Dernière mise à jour le 8 décembre 2019.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...