Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Dragon Warriors

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de poche de 224 pages

Description

Le livre suffit pour commencer à jouer, si le joueur ne souhaite pas interpréter un magicien ou prêtre (présentés dans "Initiation à la magie"), mais un Barbare ou un Chevalier.

Le chapitre 1 "Le Jeu de Rôle" explique les principes du JdR.

Le chapitre 2 "Les Personnages" explique comment créer un personnage Chevalier ou Barbare. il fait une dizaine de pages. On y trouve une feuille de personnage.

Le chapitre 3 "Les Combats" présente les règles pour se battre, ainsi qu'une liste d'armes, le tout sur une dizaine de pages.

Le chapitre 4 "Esquive et Défense" est un court chapitre (4 pages) présentant la défense contre la magie, et l'esquive de dangers comme des chutes de pierres, lancer de javelot, souffle de Dragon...

Le chapitre 5 "Niveau et expérience" présente sur 3 pages les règles d'évolution des personnages Chevaliers et Barbares (mais aussi Magiciens et Prêtres).

Le chapitre 6 "L'expédition" présente toutes les autres règles sur une quinzaine de pages. Il présente aussi une liste d'équipement, avec les pourcentages de chances de trouver chaque équipement suivant le lieu où on se trouve (Château/Ville/Village).

Le chapitre 7 "Les Monstres" est, sur plus de 60 pages, une liste de monstres avec leur description et leurs caractéristiques.

Le chapitre 8 "Les Rencontres" fait une quinzaine de pages et présente des tables de rencontre (suivant les types de lieu) ainsi que la carte d'une région (Le Fief du Baron Aldred).

Les chapitres 9 "Le Maître de Jeu" et 10 "Les Joueurs" sont des chapitres essentiellement de conseils (gestion des PNJs, tactiques de combat...). Ils font un total de plus de 20 pages.

"La Sagesse de Vallandar", qui achève le livre, est un donjon "classique", avec tout de même une petite surprise à la fin et une conclusion plutôt morale.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :