Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Arabia Felix

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages à couverture souple au format 14 x 23 cm.

Description

Le Mercure Céleste est une revue éditée par le célèbre Daniel Defoe, pour populariser les récits de voyageurs vers les Pays de Nulle-Part, à destination de ceux qui ne voyagent pas. Ce premier numéro, Arabia Felix, est consacré à un voyage en Arabie Heureuse et plus particulièrement dans le royaume du Grand Achabé, situé sur le bord de la péninsule, sur le golfe de la Doubaille.

Après une Adresse au Lecteur signée du rédacteur en chef Daniel Defoe, Terre, Terre ! (4 pages) présente comment introduire ce périple auprès des voyageurs avec trois événements marquant le voyage par mer. L'un d'entre eux les amènera à aborder au port d'Al Cibiad, capitale du Grand Achabé. Quelques informations sur ces contrées,avec indication des Figures les plus à même de les obtenir, sont également fournies. Une carte du royaume du Grand Achabé termine ce chapitre.

Lieux, Périls et Curiosités (13 pages) détaille le royaume en présentant ensuite divers autochtones que peuvent rencontrer les voyageurs, quelques petits événements susceptibles d'agrémenter une visite et une demi-douzaine de lieux intéressants. La légende des géants endormis sous la terre de ces régions termine ce chapitre.

Un Sinistre Voyage (14 pages) relate la visite que feront des voyageurs au royaume du Grand Achabé. Une fois arrivés, ils pourront être témoins d'un séisme, phénomène de plus en plus fréquent dans le pays. Le sultan se montrera empressé à demander l'aide des voyageurs des Pays d'Ici pour résoudre ce problème avant qu'il ne se produise un séisme qui pourrait s'avérer dévastateur.

Cette fiche a été rédigée le 22 octobre 2013.  Dernière mise à jour le 15 janvier 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.