Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Royalty and Rogues

.

Références

  • Gamme : Technoguerriers / Mechwarrior
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 1-55560-249-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 72 pages à couverture souple.

Description

Royalty And Rogues est une aventure pour la deuxième édition du jeu, destinée à des membres d'une unité mercenaire avec au moins deux à trois personnages MechWarriors. Comme pour Null Set, le livre est divisé en deux parties : le scénario et le Sourcebook ; et utilise Battletech pour résoudre les combats de 'Mechs.

Après une introduction de trois pages expliquant comment se servir de ce livre et résumant l'histoire, le scénario est divisé en sept parties. Les cinq épisodes formant le coeur de l'aventure sont en fait une série de deux ou trois événements (Event), et le MJ a la charge de compléter les intermèdes à sa sauce, selon les actions des personnages.

Le premier épisode, "A Noble Quest", 5 pages, voit l'unité des personnages être engagée par le Duc Morris Davion-Harland, seigneur de Bryceland, la planète où est stationnée l'unité actuellement sans affectation. Le Duc désire que l'unité retrouve sa fille Samantha, enlevée par des bandits. Le reste de l'épisode est consacré à la recherche d'informations sur l'identité des coupables, stationnés sur une planète dénommée Antallos.

Dans "Good News/Bad News", 6 pages, les personnages cherchent un JumpShip pour les amener sur Antallos. Ils finissent par en trouver un, mais la capitaine leur propose un marché : elle accepte de les prendre à bord, à condition qu'ils la protègent lors d'une transaction qu'elle doit effectuer en cours de route. La transaction se déroule mal, et les 'Mechs des personnages seront confrontés à un fort parti.

Les personnages et leur unité arrive enfin sur Antallos dans "Welcome to Antallos", 10 pages. Il va leur falloir louvoyer un moment dans les bas fonds de Port Krin, la ville principale de la planète, afin de retrouver la trace des Silver's Slayers, ceux qui ont enlevé Samantha Davion-Harland. Les personnages se retrouvent même, malgré eux, dans une arène, pour le compte d'un vendeur d'informations dirigeant aussi une étable de gladiateurs.

Le quatrième épisode, "Rockin' in the Free Zone", fait 8 pages. Comme ils ont enfin trouvé où se terrent les Silver's Slayers, l'unité des personnages y vont, pénétrant de fait dans une zone de non-droit d'Antallos. Les personnages vont tenter de récupérer Samantha d'une manière ou d'une autre, mais la difficulté est trop grande et les personnages devraient se faire capturer. Ils découvrent alors que Samantha a quitté la planète de son plein gré avec l'homme dont elle est amoureuse, Vince Silver. Elle refuse de le quitter pour aller jouer la Duchesse, mais ne souhaite pas que son père perde sa planète suite aux malversations du général des forces de Bryceland. Cette information a pu être découverte auparavant, sinon les personnages l'apprennent là.

Le dernier chapitre, "Liberation", 6 pages, détaille les opérations que vont mener l'unité des joueurs et les Silver's Slayers sur Bryceland afin de déposer le général Freeder. Il s'agit d'abord de deux batailles avec 'Mechs, puis de la confrontation finale dans le bunker de commandement.

"Endgame", 2 pages, décrit les fins possibles et les récompenses afférentes.

"Research", 6 pages, rassemble tous les indices sur les enquètes que peuvent mener les personnages.

La partie contenant l'aventure se termine avec "Cast of Characters", 9 pages, où sont détaillés les PNJ clef de l'histoire, avec leurs caractéristiques pour le jeu.

La partie contexte, "Sourcebook", décrit sur 9 pages Antallos et sa ville principale Port Krin. Il s'agit d'une planète ayant connu plusieurs déboires économiques et composée de cité-états, Port Krin étant la plus prospère. L'extérieur de ces cités est une gigantesque zone de non-droit, peuplée de brigands et de pirates.

La fin de l'ouvrage comporte les feuilles de caractéristiques du 'Mech de Vince Silver, le Crusader-Crael, ainsi que les fiches de santé de tous les PNJ de l'histoire.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.