Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Null Set

.

Références

  • Gamme : Technoguerriers / Mechwarrior
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1-55560-198-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 70 pages

Description

Null Set (ou 0 Set) est un scénario pour un groupe de mercenaires Technoguerriers. Il se passe dans la Périphérie en 3054, et se déroule en 4 parties.

D'abord, les personnages se font recruter sur Outreach par un Precentor de la ComStar qui n'est en fait qu'un fanatique des Toyama, sorte de groupe intégriste au sein du Word of Blake. Son but est en fait, par le biais de cette mission, de détruire le peu qui reste de confiance entre les grandes maisons et la ComStar. La mission des PJ va donc être d'attaquer, au nom de la ComStar, une équipe gardant un Générateur d'HyperPulsion (HPG) sur la planète Berenson, outil servant à communiquer. Bien sûr, on leur présente la mission comme un sauvetage de ce HPG des mains de rebelles. La mission tourne mal et le HPG est détruit, ce qui est considéré dans la Sphère Intérieure comme un crime contre l'humanité.

Ensuite, ils rentrent et ... "police-menottes-prison". Ils sont condamnés à mort. Seul moyen pour eux de s'en sortir : s'évader. Dans la troisième partie, les personnages retournent sur Outreach, récupèrent leurs Mechs et enquêtent. Dans la quatrième partie, ils récupèrent la boîte noire du HPG sur Berenson et prouvent leur innocence, tout en se vengeant du faux Precentor.

Le scénario cumule parties Technoguerriers (JdR) et parties Battletech (wargame), sur 14 pages. Le reste est fait d'aides de jeu :
- les personnages non joueurs, caractéristiques et portrait, sur 10 pages
- la partie sourcebook, avec 10 pages expliquant la Mercenary Review and Bonding Commission, des détails sur le vol de Mechs et sur la technologie des HPG, sur 5 pages
- la description détaillée de Outreach qui servira de QG aux personnages sur probablement plusieurs aventures, sur 24 pages
- une aide de jeu : un contrat standard d'engagement de mercenaires, sur une page.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Loris Gianadda  

Franchement pas terrible. Le scénario est extrêmement linéaire et fait la part belle aux bastons de Battlemechs. Je ne vois pas réellement la différence avec un scénario pack de Battletech.

Par contre, avec de l'huile de coude et en baissant le nombre de mechs des forces ennemies, on peut obtenir un scénar honorable qui lui vaut cette note de 2.

A noter que c'est dans ce livre que ce trouve la description la plus détaillée (je crois, et vu le nombre de bouquins de la gamme, je peux me tromper) de Outreach et la commission gérant les Mercenaires. Mais ça ne fait pas un "3", tout au mieux un 2+.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques