Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Boîte d'Initiation

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte contenant :

  • 2 livrets de 32 et 16 pages ;
  • 5 fiches de personnage recto-verso ;
  • 1 carte double face ;
  • 10 dés à 6 faces.

Description

Avec le passage de Tales From the Loop sous forme de série télévisée sur la plateforme Amazon Prime, l'éditeur propose une boîte permettant aux spectateurs de découvrir le jeu de rôle éponyme.

Le premier livret, Règles (32 pages, Rules en VO), propose une version allégée des règles. Après une page de crédits, il commence par présenter le jeu de rôle en général et celui-ci en particulier (Bienvenue dans le Loop, Welcome to the Loop en VO, 8 pages, légèrement révisé de la version du livre de base).

L'Ère du Loop (The Age of the Loop en VO, 8 pages) présente ensuite le cadre local proche du fameux Loop, en reprenant les premières pages du chapitre homonyme du livre de base ainsi que les premières pages du chapitre suivant présentant le Loop américain, avec pour chacun un survol de la situation du pays et les loisirs disponibles pour les jeunes.

Les Enfants (The Kids en VO, 4 pages) explique ensuite les divers éléments de la fiche de personnage (Attributs, compétences...), sans entrer dans le détail de la procédure de création des personnages, ainsi que les éléments liés au background des gamins (motivation, problème, etc.). La gestion des Conditions est également abordée dans cette section.

Difficulté (Trouble en VO, 11 pages) entre ensuite dans le vif des mécanismes de simulation en reprenant presque à l'identique le chapitre correspondant du livre de base, dans une version légèrement réécrite. Sont donc abordés successivement la détermination du nombre de dés à lancer, les effets, la gestion des PNJ, et une description plus précise des compétences avec les effets supplémentaires possibles sur 4 pages.

Le second livret, L'Enfant Recyclé (16 pages, The Recycled Boy en VO), s'ouvre sur une page de crédits avant d'aborder le Mystère lui-même. Il commence lorsque, arrivant à leur école, les gamins trouvent celle-ci dévastée et un professeur blessé, avec un robot devant le bâtiment. Il semble que cela se soit produit après une altercation entre le professeur et l'un de leurs condisciples qui se comportait bizarrement. Celui-ci semble de plus avoir disparu. La nature de ce mystère et un aperçu du scénario occupent d'abord 4 pages. 8 pages sont ensuite dédiées aux descriptions des différents lieux intéressants de l'histoire. Une illustration pleine page fait ensuite la séparation avec les descriptions des PNJ de ce scénario qui se suivent sur 2 pages.

Les deux livrets sont complétés par 5 fiches recto-verso présentant autant de gamins prétirés, avec au recto un portrait et une petite diatribe présentant la vision qu'il a de la vie, et au verso la fiche technique. Chacun de ceux ci est présenté avec deux prénoms possibles, selon que les joueurs choisissent de jouer en Suède ou aux USA.

Une carte dépliable présente sur une face la région suédoise du Loop, sur l'autre la région de Boulder.

10 dés avec les marquages permettant d'accélérer leur lecture dans le cadre des règles sont présents dans la boîte.

Cette fiche a été rédigée le 8 avril 2021.  Dernière mise à jour le 14 juillet 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :