Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Far Orbit Project (The)

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 0-87431-515-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 176 pages à couverture souple.

Description

The Far Orbit Project est une campagne utilisant les informations de contexte décrites dans le suppléments Pirates and Privateers. Elle met en scène un vaisseau corsaire rebelle du nom de Far Orbit ayant reçu pour mission de se lancer dans une croisade contre les Impériaux au coeur même de leur pouvoir, dans les Mondes du Noyau. Cette campagne se déroule à l'époque de "Star Wars IV : Un Nouvel Espoir", et commence quelques semaines seulement après la destruction d'Alderande par la première Etoile de la Mort.

Introduction (8 pages)
L'introduction du livre commence par étudier les relations entre les corsaires et l'Alliance Rebelle : le commandement rebelle n'aime pas vraiment l'idée d'utiliser des pirates pour lutter contre l'Empire, mais depuis la destruction d'Alderande, la donne a changé, et le projet Far Orbit a été autorisé en tant qu'expérience. Un fac-similé de lettre de marque précise la mission du Far Orbit : frapper les forces impériales dans une région de l'espace proche du Noyau et portant le nom de "Ringali Shell". L'introduction se poursuit par un rapide rappel de la situation politique de la galaxie, suivi d'une description de la mission du Far Orbit et des différents types de personnages que les joueurs vont pouvoir y incarner, qu'il s'agisse d'anciens impériaux mutinés, de pirates ou de rebelles. L'équipage de la frégate étant très important, cette section donne quelques conseils sur les possibilités de "multijeu" où chaque joueur peut incarner différents personnages selon le type de scénario. Enfin l'introduction dresse la liste des autres suppléments que le meneur de jeu pourrait trouver utile pour faire jouer cette campagne.

The Far Orbit (36 pages)
Le vaisseau corsaire à bord duquel les PJ vont officier est le Far Orbit, une frégate Nebulon-B ayant récemment trahi l'Empire pour rejoindre la Rébellion suite à la mutinerie de son capitaine et d'une grande partie de l'équipage. Comme il s'agit de l'élément central de la campagne, ce chapitre en fournit une présentation extrêmement détaillée, qui comprend un description de ses différents ponts, modules, armements, systèmes embarqués et vaisseaux d'escorte, ainsi que l'historique et le profil technique de son capitaine et de son équipe de commandement. Il présente également le règlement intérieur du Far Orbit auquel doivent se soumettre l'équipage et les éventuels passagers. Quatre encarts proposent des règles optionnelles concernant la localisation des tirs en combat spatial, l'utilisation des batteries de turbolasers, le contrôle de l'énergie et la gestion des boucliers. Ce chapitre se termine par une fiche permettant de noter les caractéristiques du Far Orbit, suivi d'un cahier de 13 pages montrant les plans intérieurs des nombreux ponts et quartiers de cette frégate.

The Ringali Shell (27 pages)
Ce chapitre est un guide du "Ringali Shell", la région spatiale où va se déroule la campagne du Far Orbit. Fortement peuplée et profitant de toute la technologie moderne, cette région contient des centaines de mondes habités. Un encart de quatre pages dresse la liste des nombreuses corporations opérant dans cette région, et une double page en montre une carte spatiale détaillée. Ce chapitre se poursuit par une description des trois principales zones de cette région spatiale : le secteur Bormea, le secteur Darpa, et la nébuleuse de Ringali qui donne son nom à la région. Chaque section fournit une description des principales planètes et de quelques personnalités représentatives, ainsi que quelques idées d'aventures. Une section entière est consacrée aux rencontres aléatoires que l'on peut faire dans l'espace ringalien, les six tables de rencontres s'accompagnant du profil techniques des vaisseaux rencontrés.

Enemies of the Far Orbit (11 pages)
Ce chapitre se présente comme un catalogue recensant les nombreux ennemis auxquels l'équipage du Far Orbit va devoir faire face au cours de la campagne. La plupart de ces ennemis sont d'obédience impériale, mais on trouve également parmi eux les forces de sécurité locales et les corporations. En plus de l'historique et du profil technique des différents personnages, se chapitre est émaillé d'idées d'aventure exploitant les informations présentées dans le texte principal.

The Fringe (14 pages)
Même si l'espace ringalien est proche du siège impérial, il abrite une pègre non négligeable, que ce chapitre passe en revue. La première section de ce chapitre est consacrée au marché noir, et elle s'accompagne d'un catalogue de sept pages mentionnant tout ce qu'on peut acheter illégalement en y mettant le prix. Le chapitre se poursuit par une présentation des divers groupes de pirates opérant ans la même région, et quelques idées d'aventures mettant en scène pirates, corsaires et contrebandiers.

Gamemaster's Section (13 pages)
Ce chapitre réservé au meneur de jeu propose une étude détaillée de la structure de la campagne, et notamment de ses trois principales phases : Predator on the Fold, pendant laquelle le Far Orbit opère plus ou moins incognito, Gathering Storm, où les Impériaux décident d'agir et forcent le Far Orbit à battre en retraite, et enfin Stormbreak, où le Far Orbit revient dans l'espace ringalien. Pour chaque phase, ce chapitre fournit des indications sur les complications que l'équipage va rencontrer, l'évolution des différentes forces en présence et celle de l'équipage du Far Orbit. Enfin ce chapitre évoque les différents destins possibles pour le Far Orbit après la campagne proprement dite en fonction du déroulement de cette dernière. Il se termine par une fiche permettant au meneur de jeu de noter les principaux éléments d'un scénario sous la forme d'un check-up.

Les huit derniers chapitres de l'ouvrage rassemblent les scénarios composant la campagne du projet Far Orbit.

Preparing for War (12 pages)
Dans ce scénario d'introduction, le Far Orbit prend contact avec l'Alliance Rebelle a la station StarForge. Pendant que le capitaine est en réunion avec les responsables rebelles afin de mettre au point leur accord, les PJ sont libres de visiter la station, ce qui peut générer diverses rencontres plus ou moins amicales. Dans les jours qui suivent, le capitaine du Far Orbit lance un appel afin de rassembler un équipage suffisant pour accomplir sa nouvelle mission, ce qui permettra aux PJ rebelles de rejoindre l'aventure. La sélection de cet équipage peut également constituer un épisode en soi, alors que la dernière partie du scénario décrit les nombreux problèmes qui peuvent surgir au sein d'un équipage constitué d'individus à la moralité douteuse, où le racisme et les préjugés sont très importants.

The Hijacking of Shipment 1037 (5 pages)
Cet aventure constitue la première action d'éclat du Far Orbit. Lors de l'attaque d'un petit vaisseau de transport impérial, les héros apprennent l'existence d'un convoi valant des centaines de milliers de crédits. Evidemment, ce convoi est lourdement gardé, et les PJ devront faire preuve d'un sens tactique hors du commun pour pouvoir s'en emparer.

The Capture of Coh Veshiv (7 pages)
Ce scénario met en scène la capture d'un conseiller impérial, que les rebelles espèrent convertir à leur cause.

The Rival (5 pages)
Dans cette aventure, les héros apprennent qu'un vaisseau pirate particulièrement sauvage prétend agir au nom de l'Alliance Rebelle. Afin de protéger leur propre opération, ils vont devoir traquer ce pirate et mettre un terme à ses forfaits.

The Trap (9 pages)
Ce scénario marque un tournant dans la campagne : les Impériaux ayant décelé la présence du Far Orbit, ils lui tendent un piège. Lors d'une opération d'abordage apparemment facile, les PJ se retrouvent confrontés à un escadron de stromtroopers qui prennent la frégate d'assaut, soutenus par la marine impériale. S'ils survivent à ce piège, les rebelles devront se replier hors de l'espace ringalien afin de réparer le Far Orbit.

Raid on Brentaal (6 pages)
Ce scénario marque le retour du Far Orbit dans l'espace ringalien. Les PJ sont envoyés sous couverture sur une planète afin de prendre contact avec un agent rebelle et récupérer un disque de données. Mais ce contact a été arrêté par l'Empire, et des agents du BSI se lancent aux trousses des héros.

Hunter/Hunted (3 pages)
Alors qu'il poursuit un galion impérial, le Far Orbit est éjecté de l'hyperespace par un croiseur Interdictor qui inflige de sérieux dommages à la frégate. Le temps jouant contre eux et leur capitaine ayant été sérieusement blessé, les PJ n'ont que quelques minutes pour prendre les commandes du vaisseau et prendre les bonnes décisions afin de sauver le Far Orbit de la destruction.

The Grand Prize (6 pages)
Dans ce dernier scénario, le Far Orbit se lance une nouvelle fois à la poursuite du "trésor" impérial qu'ils ont déjà tenté de capturer. Mais au cours de la bataille, le système d'hyperpopulsion du galion se dérègle, obligeant la frégate rebelle à se lancer à sa poursuite dans une course aléatoire. Ce chapitre se termine par le détail de la cargaison du galion, qui contient de quoi soutenir l'effort de guerre de la Rébellion pendant plusieurs mois.

Appendice : Player Handouts (11 pages)
Cet appendice rassemble une vingtaine d'aides de jeu sous forme de messages à remettre aux joueurs au fil des scénarios.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.