Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Modern Arms Guide

.

Références

  • Gamme : Spycraft
  • Sous-gamme : Spycraft d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Alderac Entertainment Group (AEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2002
  • EAN/ISBN : 1-887953-54-X
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 144 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément pour Spycraft regroupe tout l'armement moderne décrit dans un format compatible avec le système D20.

Chapitre 1 : Nouvelles règles
Cette partie introduit des règles de combat avancées et de nouvelles règles sur l'équipement (qualité, usure, marché noir, etc.). Un glossaire très complet explique le vocabulaire associé à l'armement et donne la définition de nombreux termes techniques.

Chapitre 2 : Armes de corps à corps
Une liste de nouvelles armes de contact. On notera au passage un partie très divertissante consacrée aux armes improvisées (pistolets à clous, balais, poubelles, etc.)

Chapitre 3 : Armes de jet
Une description exhaustive de tous les types de grenade, cocktails Molotov et autres shurikens comblera les amateurs d'armes de lancer.

Chapitre 4 : Armes exotiques
Beaucoup d'armes inhabituelles ou anciennes sont décrites dans ce chapitre : harpon de chasse sous-marine, armes d'hast ou armes martiales orientales.

Chapitre 5 : Armes à feu
Cette longue partie (50 pages) donne une liste impressionnante d'armes de poing, de fusils (de chasse, d'assaut ou de sniper), et de pistolets mitrailleurs. Une partie est également dédiée aux différents types de munition (pointe creuse, au Teflon (TM), etc.). Un tableau de synthèse regroupe toutes les données de jeu en fin de chapitre.

Chapitre 6 : Accessoires
La puissance et l'efficacité des armes modernes peut être accrue par l'ajout d'équipement supplémentaire. Cette partie traite des silencieux, lunettes de visée optiques ou électroniques, bipieds, freins de bouche et autres holsters.

Chapitre 7 : Armes d'appui
Sous l'appellation "militaire" d'armes d'appui, on retrouve ce que le grand public nomme en général armes lourdes. Ce chapitre détaille les mines, les lance-flammes, les lance-grenades, les mitrailleuses, les mortiers et les lance-roquettes.

Chapitre 8 : Equipement de protection
Face à un tel étalage de puissance de feu, il fallait bien aussi décrire les équipements de protection. C'est chose faite dans ce court chapitre où casques, vestes de protection et autres rangers sont détaillés.

On notera qu'un chapitre supplémentaire gratuit de 22 pages intitulé Other Gear est disponible via le site officiel.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 février 2010.

Critiques

Dracolys  

J'avoue que j'étais un poil sceptique à l'achat de ce supplément. A quoi bon acheter un bouquin comportant des listes et des tables qui ne me serviront que rarement? Mais le soin apporté à la gamme Spycraft jusqu'à présent m'a quand même poussé à sortir mon porte-monnaie. Vous savez ce que c'est, quand on aime un jeu, on aime tout avoir.

Et grand bien m'en a pris! Ce supplément est vraiment très bien fait. Bien sûr, c'est sans surprise que vous y trouverez d'impressionnantes liste d'armes de tout style qui permettront à vos joueurs de pouvoir vraiment choisir celle qui conviendra à leur personnage.

Mais plus intéressant encore, il propose de nombreuses règles additionnelles (customization des armes, ajout de nouvelles caractéritiques de jeu pour les armes, marché noir, etc...) qui vous permettront d'améliorer considérablement le niveau de détail et de réalisme de votre campagne. D'ailleurs n'hésitez pas à télécharger le chapitre disponible sur le site de Spycraft car il vaut vraiment le détour.

En résumé, bien que le supplément ne soit pas, à proprement parler, indispensable (le jeu fonctionne très bien sans), il est un gros plus pour toute campagne de Spycraft ou Modern D20.

XS  

Comment dire... Ce n'est pas le supplément du siècle. Mais il remplit parfaitement la fonction qui lui est assignée : être un bon catalogue d'armes.

Tous les joueurs peuvent le feuilleter à la recherche d'idées sympa pour armer leur perso. Je ne vais pas vous dire que c'est un incontournable, mais c'est un bon supplément, ni innovant ni révolutionnaire, mais efficace et bien pensé.

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Je n'ai jamais été amateur de suppléments sur les armes et je crois bien n'en avoir jamais acheté. Celui là m'a été offert. Pendant longtemps, je l'ai vaguement feuilleté, il y avait quelques détails croustillants et une classe de prestige sympa. Bon. Et puis, est venu le moment de créer des persos et leur équipement, et clairement pour certains joueurs, le tableau des armes du livre de base n'est pas suffisant. Je m'y suis donc plongé et j'ai été agréablement surpris.

Ce livre fourmille de tant de détails sur les armes (pas seulement les armes à feu) et les moyens de les customiser qu'on a l'impression de parler avec un passionné. C'est bien écrit, c'est clair. Il y a plein de règles additionnelles qu'on est libre de prendre ou pas. Mais clairement tout a été écrit pour pouvoir simuler tout ce dont on a envie sur les armes modernes. C'est du travail de pro.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques