Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Game Control Screen & Agent Record Sheet Pack

.

Références

  • Gamme : Spycraft
  • Sous-gamme : Spycraft d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Alderac Entertainment Group (AEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2002
  • EAN/ISBN : 1-887953-49-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à trois volets accompagné d'un livret de 32 pages

Description

Le livret contient tout un jeu de feuilles de personnage et de formulaires d'aide de jeu.

Les feuilles de personnage pour Spycraft et Shadowforce Archer sont pré-remplies pour les différentes classes du jeu. On y trouve déjà indiqués pour chaque classe : les dés de vitalité, les compétences de classe, les dons et compétences spécifiques.

Les aides de jeu comprennent : une feuille de personnage pour les criminels et pour les hommes de main, un formulaire de gestion des poursuites et un formulaire de création d'intrigue.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Chris  

Il faut bien dire que cet écran est loin d'être une réussite... Déjà, trois volets, c'est peu et ça fait un peu cheap pour abriter le repère du grand méchant, en plus l'illustration est particulièrement laide et triste, un comble pour un jeu basé sur l'action et l'espionnage glamour !

Le livret joint ne relève pas le niveau : il ne contient que des feuilles de personnage préremplies suivant les différents classes de base : génial, surtout à l'heure où beaucoup de joueurs font des tirages laser des versions PDF de ces mêmes feuilles au lieu de faire des photocopies pourries.

Dernier clou au cerceuil : le prix. Au moment de la sortie de cet écran, le prix affiché tenait plus de l'arnaque servant un blanchir les finances de S.P.E.C.T.R.E. que des activités d'une société commerciale honnête.

Espérons que la VF fournisse un écran digne de ce nom aux joueurs de cet excellent jeu... En attendant, évitez celui-ci comme l'Anthrax.

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Cet écran est sans conteste le plus moche de ma collection. Il faut dire que j¿achète rarement des écrans moches. Celui-là, je l'ai gagné à un concours. Et heureusement parce que si j'avais payé même la moitié du prix de vente (hallucinant), je me serais senti vraiment arnaqué.

Côté illustration : trois volets dont un vide et les deux autres des couvertures de bouquin bicolores et... manquant d'originalité. C'est déjà limite dissuasif comme couverture de bouquin mais alors comme écran... Au moins, cela ne distrait pas les joueurs. Côté tables, oui, il y a les tables indispensables du bouquin de base, mais depuis l'excellent Soldier/wheelman, la table des poursuites est déjà obsolète. Pitié.

Le livret d'accompagnement fait vraiment pitié aussi : des fiches avec le nom de la classe de perso et les compétences de classe déjà cochées. Pour les classes spéciales (psioniques), ils n'ont même pas rajouté les compétences spéciales. Pour les neuneus ?
P.S. : Vends d'occasion superbe écran pour le jeu spycraft, quasi introuvable, plein de punch ; accompagné d'un sympathique livret plein de fiches de perso. Prix à débattre. :-)

XS  

Une totale arnaque.

Pour le prix, on aurait aimé avoir au moins un des scénario qu'AEG a mis en ligne avec l'écran. Mais non, on a juste un écran indigent, des feuilles pas inoubliables...

Il suffit de voir ça pour se dire : parfois, il faut savoir faire les choses soit mêmes... Imprimante, photocopieuse, je veux pas savoir comment vous allez vous y prendre. mais évitez d'acheter ça et allez plutôt récupérer les ressources gratuites sur le web pour vous concocter votre propre pack "écran+feuilles utiles+ scénario" pour une somme bien plus modique.

Dracolys  

Le plus mauvais supplément pour Spycraft!

Le carton est de mauvaise qualité, les illustrations sont moches. Les différents tableaux sont devenus obsolètes avec les nouvelles règles apportées par les suppléments récents. Un achat tout à fait facultatif.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques