Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Companion I

.

Références

  • Gamme : Space Master
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 1-55806-135-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Les professions présentées dans les règles de base manquent de variété pour vous ? Vous souhaiteriez développer plus en profondeur chaque personnage (dons, faiblesses, relations...) ? Vous cherchez à détailler plus les compétences et à pouvoir utiliser la magie comme dans Rolemaster ? Ou peut-être vous posez-vous des questions concernant des situations de jeu spécifiques, à moins que vous ne cherchiez des équipements particuliers ?

Ce supplément est un recueil de règles optionnelles chargé de répondre à ces questions. Il traite pour l'essentiel du personnage (développement, compétences...), et permet de se rapprocher des règles de Rolemaster (magie entre autres). En fait, de nombreuses options (compétences surtout) ont pour origine le Rolemaster Companion II.

Après une courte introduction, 11 nouvelles professions sont proposées, en général plus proches de la vie "réelle" que de la vie aventurière : artiste, enseignant, marchand, homme de loi...

Arrive ensuite le gros du supplément : la liste alphabétique (très enrichie) de toutes les compétences et leur description, sur près de 40 pages - y compris les compétences de magie de Rolemaster. Les coûts d'acquisition de ces compétences pour chaque profession (tant anciennes que nouvelles) sont résumés dans 10 pages de tableaux en fin d'ouvrage.

Les deux chapitres suivants proposent des listes de particularités pour individualiser chaque personnage : attributs physiques spéciaux, statut particulier, entraînement spécifique, maladies physiques ou mentales (dont la dépendance à des drogues)... tout ce qu'il faut pour qu'un personnage ne ressemble à nul autre !

Plusieurs chapitres détaillent ensuite des règles optionnelles diverses : attributs/compétences, talents psioniques, combat (viser un endroit précis...), armure (encombrement/équipement), et d'autres règles diverses concernant, entre autres, la téléportation et les voyages dans le temps.

Le chapitre suivant décrit de nouveaux matériels : équipements cybernétiques, téléporteurs, équipement de survie, etc., pour un total de 8 pages. L'ouvrage s'achève par les tables des coûts des compétences.

A noter que ce supplément n'a aucun rapport avec le Space Master companion de la 1ère édition : le contenu de ce dernier a été intégré aux règles de base de la 2ème édition. Le présent ouvrage est entièrement nouveau et non une adaptation du précédent companion.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.