Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

More Tales from the Ether

.

Références

  • Gamme : Space 1889
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 1-55878-028-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est un recueil de quatre scénarios dont l'action se déroule sur Mars.

Table des matières :
- Caught in the Mire : scénario dans lequel les personnages participent à des négociations organisées par l'Angleterre pour ramener la paix entre deux villes martiennes.
- The Lurker in the Moor : dans ce scénario, les personnages explorent un marais martien.
- Madness in the Moab : ce scénario envoie les personnages au secours d'une expédition partie dans le désert.
- Mystery of Ft. Dickerson : scénario dans lequel les personnages se rendent à un avant-poste militaire anglais.
- Ship Combat : une page de règles pour les combats navals, déjà parue dans Conklin's Atlas of the Worlds, et trois planches d'hexagones (deux représentant des portions de canaux et une troisième vierge) destinées à être utilisées avec ces règles.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2014.

Critiques

Sabbak  

Petite déception que ce supplément. En effet, son frère aîné "Tales from the Ether", présentait de nombreux points positifs dont l'un des principaux était de proposer des scénarios sur toutes les planètes du système solaire intérieur. More Tales se concentre lui exclusivement sur Mars et c'est dommage...

* La première aventure est peu crédible : une cité est prête à sacrifier son plus grand trésor pour éliminer une petite bande de pirates alors que la guerre fait rage avec une cité ennemie et que ce trésor est censé être un gage de paix future...

* Le second scénario, "The Lurker", est plus original et moins incohérent. "Dépaysant" par rapport aux classiques aventures martiennes car prenant pour cadre un marais, de manière bien plus crédible que pour la 1ère aventure !

* Le troisième scénario est simplement médiocre. Le grand classique de "l'expédition perdue qui tombe sur une ancienne civilisation cachée" est traité sans imagination.

* Enfin, la dernière aventure est une enquête oscillant entre "Hercule Poirot" (pour le principe) et "Fort Saganne" (pour le contexte). Pas si mal. Un MJ imaginatif pourrait même en faire le point de départ d'une intrigue plus "ésotérique" que d'habitude...

Globalement "More Tales" est un supplément utile pour avoir des aventures sous la main, mais peu enthousiasmant en définitive à la lecture.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques