Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

State of the Art : 2064

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2060-2069
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Fantasy Production LLC
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : 1-932564-43-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 168 pages à couverture souple.

Description

State of the art : 2064 fait le point sur divers éléments de l'univers de Shadowrun en 2064. Chaque partie de ce supplément est organisée de la même manière : une première section présente des rapports réunis par Captain Chaos, entrecoupés par des commentaires de runners et une seconde présente les règles liées aux éléments présentés.

Le premier chapitre du supplément (34 pages) s'intéresse ainsi au monde de l'espionnage. Après la présentation des diverses techniques et méthodes utilisées par les services d'espionnage du Sixième Monde, les plus importants d'entre eux ont droit à une description. Le chapitre se termine par une liste de villes à fortes concentrations d'espions, ainsi que par des listes d'équipement, de sorts, de nouveaux avantages et défauts, et de conseils pour mener une campagne centrée sur des espions.

Le chapitre suivant (29 pages) propose un complément au supplément Magic in the Shadows concernant les adeptes. Il décrit de nouvelles voies, telles que celles des artistes ou des athlètes, et quelques groupes d'adeptes. La partie consacrée aux règles présente, outre quantité de nouveaux pouvoirs, de nouvelles techniques de métamagie, par exemple sur les animaux augmentés.

L'ouvrage se poursuit par un exposé sur les forces de police (30 pages). Les différentes corporations actives dans le secteur du maintien de l'ordre sont brièvement présentées, leurs méthodes développées ainsi que les lois qu'elles sont censées suivre. Le chapitre se poursuit par diverses informations sur le système carcéral. Il se termine par la description de nouveaux équipements.

L'avant-dernier chapitre (29 pages) est également un complément à Magic in the Shadows : il présente de nouvelles informations sur la magie en Europe. De nouvelles traditions propres au Vieux Continent sont ainsi présentées : différentes traditions néo-païennes, différents paradigmes académiques et la magie et le christianisme sont ainsi abordés.

Le dernier chapitre (40 pages) traite de la culture. L'impact de la découverte d'une langue orque originelle sur le rock est analysé. La mode dans le milieu corporatif, l'art génétique et le monde des jeux d'argent sont également abordés. Le chapitre se termine par les règles concernant tous ces points. Elles sont suivies d'un top 50 des faits et personnalités de l'année 2064, ainsi que des événements sportifs de l'année avec une emphase particulière sur la coupe du monde de football en Amazonie.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 16 octobre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.