Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

State of the Art : 2063

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2060-2069
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Fantasy Production
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2002
  • EAN/ISBN : 3-89064-664-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Nous sommes en 2063, les années passent et le SOTA, lui, continue de courir... Alors démarrons le chargement de cette petite mise à jour.

La première partie approfondit les innovations génétiques initiées dans le Man & Machine et propose :
- un petit cours de génétique à la mode de la Méta humanité sur la magie, l'ADN, le génotype et les nanites,
- un who's who des principaux acteurs du secteur, et là pas de grosses surprises, les stars sont en tête d'affiche : Universal Omnitech et Yamatetsu,
- des modifications génétiques allant de la très prisée et très chère Léonisation (qui a dit source de Jouvence ?) aux adaptations climatiques les plus extrêmes pour (sur)vivre au pôle nord ou en apesanteur tout en abordant des techniques d'accélération de guérison qui bien qu'envahissantes permettront de grandement diminuer les temps des soins.

Après cette incursion dans le domaine médical, voici le coin du bizarre, du magique. Quelques nouvelles formes de Méta magie, Absorption, Filtering, Psychometrie et finalement la spécialité de Sympathetic magic, ou magie de lien, qui permet au sorcier d'utiliser des représentations symboliques comme matériels de liens. La très médiatisée Géomancie est aussi de la partie, avec les nouvelles compétences d'astrologie et d'utilisation du pendule.

La troisième partie fait le point sur les activités mercenaires de par le monde avec une description des différents types de missions telles que protection, reconnaissance ou libération. On y trouve aussi la liste des points chauds de la planète (les Philippines, le Yucatan...) ainsi que les différentes compagnies de mercenaires que l'on peut y rencontrer, tels les fameux MET2000. Une petite partie est réservée au matériel plus spécifique à ce genre de situation : blindés, armes lourdes, matériel de survie.

La sécurité est le maître mot, sécurité pour vous empêcher d'atteindre votre cible, bien entendu. Alors connaître les dernières nouveautés pourra vous sauver la vie. De la protection passive (aménagements du terrain, éclairages) aux senseurs et caméras en passant par les différents dispositifs de fermeture, tout y est abordé d'un oeil très critique, une première fois du point de vue des gentils à travers le catalogue de Knight Errant Security puis vue de l'autre côté de la barrière.

Une dernière partie aborde rapidement le domaine de la culture et du sport en nous donnant un aperçu du Top 50, ainsi que des sports les plus en vogue en 2063 avec les équipes favorites.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 16 octobre 2009.

Critiques

Franz  

Bof! C'est la première chose qui me vient à l'esprit en évoquant cet ouvrage. Au départ l'idée de faire un supplément fourre-tout annuel était bonne, mais ce premier volume ne lui rend pas hommage: presque tous les textes proviennent de suppléments antérieurs épuisés (ou pas), qui n'apportent pas grand chose de nouveau. Pire: la partie règle s'allourdit encore un peu d'optimisations et d'options qui ne rendent pas vraiment service au jeu. De manière générale rien n'est vraiment indispensable, pas même le laborieux chapitre sur la sécurité. En fait mon sentiment est surtout qu'un pro-zine un minimum soigné aurait été bien plus utile et sympa. Evidemment l'inconvénient c'est que ça aurait rapporté moins... pourtant d'autres éditeurs le font.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques