Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Quick Start Rules

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2060-2069
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 1999
  • EAN/ISBN : 1-55560-383-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Les Quick Start Rules constituent en quelques sortes le kit d'initiation à Shadowrun 3ème édition. Sous un format plus compact que le livre de base, on trouve ainsi un condensé des principales règles, un scénario, et des personnages pré-tirés. La volonté affichée de cet ouvrage est de pouvoir être lu puis utilisé dans la foulée.

En guise d'introduction, on commence par une nouvelle de 3 pages et une page de présentation de Shadowrun. Le tout est logiquement suivi d'une explication du jeu de rôle (7 pages) et des concepts utilisés dans le jeu, à destination des débutants et des novices de cet univers. Il mêle règles et notions élémentaires du monde.

La première partie est ensuite justement consacrée aux règles, avec Using skills (3 pages), qui nous plonge au coeur du sujet, avec l'utilisation et la liste des compétences. Il est suivi de Combat (8 pages) qui décrit cet élément important du Sixième Monde. Les règles utilisées ici sont celles de Shadowrun 3, mais elles sont résumées à leur concepts essentiels, en laissant de côté les raffinements du système, tout en restant compatibles. La magie reçoit le même traitement dans Magic (7 pages), avec un grimoire et un bestiaire astral expurgés. Il est à noter que les règles concernant la Matrice et le combat de véhicules sont absentes. De même aucune règle de création de personnage n'est ici proposée.

La seconde partie commence par Street gear (5 pages), qui décrit une courte liste d'équipements et de matériels utiles à un personnage. Mais le véritable morceau de bravoure de l'ouvrage est Prototype envy (15 pages), une aventure d'initiation très classique. Celle-ci commence comme un simple vol de prototype, qui va montrer aux joueurs à quel point rien n'est jamais ce qu'il semble être dans le Sixième Monde.

Enfin Using the sample characters (9 pages) explique comment utiliser et personnaliser les 8 archétypes de personnages tirés du livre de base, décrits à raison d'un par page, pour jouer l'aventure précédente. Chacun profite d'une illustration grand format et d'une présentation inspirée de la feuille de personnage qui permet de le photocopier et de le jouer immédiatement.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 octobre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.