Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Eclipse Totale

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2053-2060
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Descartes Editeur
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 2-7408-0066-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 56 pages à couverture souple.

Description

Ce scénario de 56 pages, écrit sous forme de modules comme le reste de la gamme, peut s'insérer à n'importe quel moment dans la datation de Shadowrun.

Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet avec une nouvelle d'introduction et le synopsis du scénario. Ce dernier se déroule en deux "sections" distinctes.

Les personnages vont être recrutés de façon classique par un M. Johnson qui va leur demander d'enlever un groupe de rock en rupture de contrat avec la corporation qu'il représente. Le tout devra s'effectuer sans blesser les cibles, et en retrouvant la maquette de leur prochain morceau, au coeur du scénario.

Une fois cette première partie achevée, l'aventure se poursuit par un nouveau contrat de protection du groupe sus-nommé, lors du tournage d'un tridéoclip dans une zone contrôlée par les NAO.

Bien entendu, derrière ces missions apparemment classiques se cachent différents mystères dont les personnages risquent de faire les frais.

Comme toujours, le livre se termine par différentes parties annexes (gestion des contacts, des PNJ, des récompenses et articles de journaux en rapport avec l'histoire).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 31 janvier 2010.

Critiques

Shadmad  

Un scénario por shadowrunners débutants, il permet de louvoyer dans le milieu obscure du show biz, et dans les térritoire des NAO. L'intrigue est simple et rapide, mais elle reste efficace, avec le petit plus de participer indirectement à une opération planétaire (le clin d'oeil est léger, avis aux MJ). Dans l'ensemble, un bon scénario d'introduction : il est complet (ambiance, combat, magie, intrigue, opération discrète et rock'n Roll !)

Thomas 'Rolapin' ZULIANI  

Ce scénario partait déjà d'un pitch boiteux : l'enlèvement et la protection d'un groupe de rockers des années 2050 dont chacun d'entre eux est antipathique à souhait. Les scènes d'actions ne sont pas inventives pour deux sous et les secrets du scénario sont à la limite du risible.

De plus, les scènes sont imposées aux PJs sans qu'ils puissent choisir grand chose : enlever et rester cacher, aller dans une forêt en plein territoire protégé. Il y a beaucoup de travail à fournir pour éviter l'impression de linéarité.

Le final est très mauvais : les PJs ont peu de chance de prévoir ce qu'il se passe et risquent fort de perdre leur vie dans une scène de combat mortelle dans laquelle ils ont peu d'options, à part la fuite. Frustration légitime des joueurs.

Mauvais PNJs + Aucune option pour les PJs + Histoire farfelue = scénario raté.

A éviter totalement.

Critique écrite en avril 2010.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :