Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Elqulia

.

Références

  • Gamme : Seven Fortress
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Enterbrain
  • Langue : japonais
  • Date de publication : décembre 2009
  • EAN/ISBN : 978-4-04-726237-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 184 pages (dont 8 couleurs) à couverture souple

Description

Ce document décrit Elqulia, le sixième monde du multivers servant de contexte à Seven Fortress et Night Wizard!. Les descriptions techniques des ennemis propres à ce lieu font parfois référence à des compétences décrites dans Lars Felia et le Advanced Data Book. Le thème de ce monde est "aventures marines".

Elqulia est un monde essentiellement aquatique, avec quelques rares îles. Les humains locaux tirent leurs ressources des profondeurs de l'océan, que ce soit nourriture, métaux, bois ou autre. Les fonds des mers abritent également de nombreuses ruines d’une civilisation jadis détruite, technologiquement très avancée. Les joueurs sont des individus chargés d’extraire les ressources de l'océan.

Bien que peu de personnes en soient conscientes, les meimas ont commencé à apparaitre sur ce monde en même temps qu’une mystérieuse île, tombée du ciel. Avec le niveau des océans qui s'élèvent lentement mais sûrement et la rareté des terres, cette île a attiré bien des convoitises, mais tout ceux qui ont tenté de s’en approcher ont été repoussés sans pitié par ses mystérieux habitants.

Entre la collecte de ressources indispensables à la survie de l'humanité, les meimas, les habitants de l’ile tombée du ciel, les pirates et l'animosité grandissante d’un roi calamar contre les "singes" qui exploitent toujours plus les mers, les aventuriers vont avoir fort à faire.

L’ouvrage s’ouvre sur 8 pages couleur qui donnent l’ambiance du monde et présentent plusieurs personnages pré-tirés. Après un manga et une page d’introduction vient le premier chapitre, Player section (74 pages). Il contient les informations et catalogues d'équipement ou de magie nécessaires à la création d’un personnage natif du sixième monde. Ces derniers peuvent être divisés entre New Breed et Nymphe. Les New Breeds sont des humains qui ont évolués pour s’adapter au milieu aquatique, repartis en plusieurs catégories. Ils disposent d’une liste de capacités spéciales communes et de capacités propre à leurs catégories, qui influencent également leurs scores de combat. Les 6 catégories sont :

  • Nikutai henka-kei ("métamorphe") qui peuvent modifier leur corps pour le rendre géant, obtenir des armes et armures naturelles, etc,
  • Zokusei sousa-kei ("manipulation élémentaire") qui maitrisent un ou plusieurs éléments,
  • Bushitsu sousa-kei ("manipulation de la matière"),  capables de manipuler la matière pour créer temporairement armes, véhicules, poison ou autres,
  • Shinsei sousa-kei ('Manipulateur d’esprit'), qui  influencent l’esprit de leur cible pour la gêner ou l’aider,
  • Chouheiki tekiou-kei ("adapté à une supra-arme"), qui peuvent posséder et utiliser une supra arme,  antique armure personnalisable en forme d’animal marin qui imitent ses capacités,
  • Kuukan shihai-kei ("Maitre de l’espace") qui influence leur environnement proche pour qu’il soit favorable à leurs alliés et hostile à leurs ennemis.

Les Nymphes, quant à elles, sont des humaines qui ont appris à maitriser une forme de magie divine destinée à protéger et augmenter les capacités du navire où elles se trouvent. Jadis peu nombreuses et réservées aux plus puissants vaisseaux militaires, la levée du secret de leur méthode de formation a permis de multiplier leur nombre et les types de navires sur lesquels il est possible de les trouver.

Le second chapitre, World section (28 pages), décrit le monde, les villes sur l'océan, le métiers des tansakushas ("prospecteurs"), qui extraient des mers ce dont l'humanité a besoin pour vivre, les nymphes, la vérité sur l’ile tombée du ciel et plusieurs personnalités locales.

Le chapitre suivant, Game master section (16 pages), est réservé au meneur de jeu et peut être séparé en deux parties. La première (7 pages) contient des conseils sur la manière d’utiliser cet ouvrage, que ce soit pour jouer des scénarios avec des personnages d’Elqulia dans Lars Felia ou pour créer des aventures dans le sixième monde. La seconde partie est un bestiaire de 43 antagonistes locaux, de niveaux 1 a 11.

Le dernier chapitre, Scenario section (32 pages), abrite 2 scénarios indépendants et le contexte de la campagne La seconde guerre des anciens dieux. Le premier scénario, Aoki sekai kara kitarishimono ("Ceux venus du monde bleu"), est prévu pour 4 à 5 aventuriers de niveau 1 et une partie de 4 à 5 heures. Il est destiné à amener des personnages d’Elqulia à Lars Felia et mélange des héros des deux mondes. Des prospecteurs d’Elqulia rentrent de l’exploration d’une ruine dont ils ont extirpé un antique artefact. Cependant, leur navire est attaqué par un meima et ils se retrouvent absorbés par le corridor dimensionnel qui mène à Lars Felia. Malheureusement, le meima, qui a fusionné avec leur navire, a également fait le voyage et se dirige vers Fortune. Pour une raison inconnue, il régénère instantanément tous les dégâts qui lui sont infligés par la marine locale. Les aventuriers de Elqulia et de Lars Feria doivent coopérer pour percer le mystère de cette invulnérabilité et y mettre un terme avant que la créature n’atteigne les cotes.

Le second scénario, Sangeki no carnival ("Tragique carnaval"), se déroule en Elqulia. Il est destiné à 3 à 5 personnages de niveau 1 et à une partie de 5 à 6 heures. La ville flottante de Uana City organise une grande fête pour célébrer ses 10 ans d’existence, 10 années où elle n’a connu aucun problème majeur. C’est bien évidemment au beau milieu des réjouissances qu’elle connait sa première vraie crise d’importance avec une horde de meimas qui la prend d’assaut. Les joueurs vont devoir courir de droite à gauche, ici pour éliminer des meimas, là pour aider à l'évacuation de citadins. La section se termine par une postface de Takeshi Kikuchi.

Le document s'achève par un appendice qui regroupe les données des armures organiques parues dans Seven Forteress Mobius et la seconde édition de Night Wizard!, adaptées aux règles ajoutées dans le présent supplément, les divers tables de l’ouvrage, une fiche de personnages pour les natifs du sixième monde et un index. Une session sheet se trouve au dos de l’ouvrage et une feuille de personnage adaptée aux héros de Elqulia au revers de la couverture détachable.

Cette fiche a été rédigée le 9 juillet 2010.  Dernière mise à jour le 15 juillet 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.