Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Sekaiju No MeiQ SRS

.

Références

  • Gamme : Sekaiju No MeiQ SRS
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Enterbrain
  • Langue : japonais
  • Date de publication : avril 2010
  • EAN/ISBN : 978-4-04-726426-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 272 pages à couverture souple.

Description

Ceci est le livre de base de Sekaiju no MeiQ SRS, qui se déroule dans un univers tiré d'un jeu vidéo.

L’ouvrage s’ouvre sur 16 pages couleur qui présentent brièvement le document, le système SRS ainsi que plusieurs produits qui l’utilisent, des lieux important de la cite d’Etolia, l’ambiance des quatre premiers niveaux du labyrinthe et les neuf classes de personnages accessibles. Elles sont suivies de 4 pages d’introduction qui définissent ce qu’est le jeu de rôle, les termes qui lui sont propres, le contenu de l’ouvrage et d'une page de publicité pour les deux premiers volets du jeu vidéo Seikaiju no MeiQ et le livre de solution officiel.

Le premier chapitre (Player Section, 94 pages) contient  les renseignements nécessaires à la création de personnages et à leur équipement. Deux moyens de création sont proposés, le quick start et la construction. Le quick start consiste à sélectionner un des neuf personnages pré-tirés proposés et de tirer aléatoirement ou de choisir son life path. Celui-ci contient trois tables qui indiquent l’origine familiale de son avatar, un évènement particulier de sa vie qui a donné lieu à une quête personnelle, et une prédiction sur son destin futur.

La section construction contient les catalogues nécessaires à créer son héros à partir de zéro. C’est également ici que se trouvent les listes de prix des sozai item (objets de ressource), des objets obtenus après avoir tué un monstre qui peuvent être échangés contre de l’argent et entrer dans la composition de nouvelles pièces d'équipement.

Le second chapitre, World Section (10 pages), traite du travail d’aventurier et des lieux importants pour ces derniers dans la ville d’Etolia. La dernière page est un encadré qui offre des pistes pour sortir du contexte de la ville d’Etolia et permettre aux personnages joueurs de faire autre chose qu’explorer le labyrinthe d’Yggdrasil.

Le troisième chapitre, Rule section (46 pages), s’attaque aux règles proprement dites : réalisation d’un jet, déroulement d’une session, combat, gestion des F.O.E. Deux manières de gérer le labyrinthe sont proposées. L’une consiste à tracer le plan de la totalité de la zone en utilisant un système de case de 5 mètres de coté, identique à celui proposer dans le Joukyuu rule book de la gamme Arianrhod. L’autre privilégie un plan moins rigide, des zones d'évènements grossièrement placées les unes par rapport aux autres et reliées par des voies qui peuvent être dotées de capacités, comme ralentir le groupe ou être cachée.

Le chapitre suivant, Game master section (54 pages) est réservé au meneur de jeu et peut être séparé en deux parties. La première, plutôt d’ordre théorique, explique le rôle du meneur de jeu, donne des conseils sur la création des personnages joueurs ou non joueurs ainsi que sur le déroulement d’une partie. Elle contient également les tables qui décrivent les combinaisons d’objets que doivent accumuler les joueurs pour que les artisans d’Etolia fabriquent de nouveaux équipements plus puissants à leur attention. La seconde partie est dédiée aux ennemis, avec leurs capacités spéciales et un bestiaire qui regroupe 62 ennemis standards, 22 F.O.E. et 14 Boss. Des tables de rencontres aléatoires sont également présentes.

Le dernier chapitre, Scenario section (26 pages), contient un scénario, les secrets du monde et les plans des cinq étages du premier niveau du labyrinthe. Le scénario, Shinmai boukensha no kokoroe (Ce que doivent savoir les aventuriers novices), est prévu pour servir d’introduction pour trois à cinq héros nouvellement créés au cours d’une partie de 3 à 5 heures. Les personnages viennent d’arriver à Etolia afin de se lancer dans l’exploration du labyrinthe d’Yggdrasil. Pour que leur guilde soit officiellement reconnue par les autorités, il leur est demandé de remplir une mission qui consiste à cartographier le premier étage du labyrinthe. Le chef de l'hôpital leur demande également d’essayer de trouver deux soeurs jumelles, des medecins de l'hôpital qui ne sont toujours par rentrées d’une collecte de plantes médicinales dans ledit étage.

Le document se clot par un appendice qui regroupe :

  • Les différentes tables du life path.
  • Uune session sheet.
  • Une feuille de personnage.
  • Une fiche de bataille.
  • Les schémas de distance et de vision avec le système de cases.
  • Une fiche de cartographie.
  • Une record sheet.
  • Un index (6 pages).

La record sheet est aussi disponible au dos de l’ouvrage, la feuille de personnage au revers de la couverture détachable.

Cette fiche a été rédigée le 18 mai 2010.  Dernière mise à jour le 25 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.