Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Secret of Zir'An (The)

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 3
  • Moyenne des critiques : 2,33

Description

Le monde de Zir'An fut créé il y a des éons par sept dieux. Ils le peuplèrent de cinq races intelligentes : les Zhalants, une sortes d'elfes, les Ianers, équivalent aux humains, les Dolonoris, une sorte de nains, les Neollis, des barbares cannibales dont certains ont développé une culture élaborée, et les Gogachis, un peuple de forgerons et mineurs. Ce monde et ses habitants se développent et cycliquement de grandes catastrophes, naturelles ou provoquées, font s'écrouler les civilisations. Le jeu se déroule un peu plus de 3 000 ans après la dernière catastrophe, un conflit marqué par la disparition des sept dieux. Les civilisations se sont depuis reconstruites et le monde de Zir'An a été marqué par l'apparition des Fanes, des êtres ordinaires se retrouvant soudain dotés de grands pouvoirs les conduisant vers le mal. Après plusieurs guerres, la situation s'est stabilisée et il semble qu'un cycle est sur le point de s'achever. Le destin choisit des personnes pour qu'elles fassent la différence dans les événements à venir, parmi lesquelles les personnages.

Le monde de Zir'An possède une technologie proche de celle de la Terre à l'aube de la révolution industrielle. De plus deux types de magies cohabitent. La magie runique, conférée par les dieux et divisée en sept domaines, consiste à tracer des runes pour obtenir des effets magiques. Les runes sont d'ailleurs souvent utilisées en combinaison avec la technologie. La magie des ombres est quant à elle récente, et seuls certains individus peuvent l'utiliser. Elle utilise la force vitale du mage afin de produire ses effets.

Le système du jeu, appelé Finesse Game System, utilise des dés à dix faces. Un jet se résout par un test cumulant un D10 avec la valeur de caractéristique, celle d'aptitude et un éventuel bonus de compétence, le tout comparé à un seuil de difficulté, un 1 ou un 10 étant un échec ou une réussite critique. Particularité du système, un niveau de finesse attribué à chaque compétence permet de réussir automatiquement toute action, accomplie sans stress, d'une difficulté inférieure à ce niveau. Les combats se gèrent en dépensant des points de vitesse et avec des jets d'opposition, la marge permettant d'effectuer des actions spéciales.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Fate Screen
première édition
Ecranaoût 2005Paragon GamesPapier
Hands of Fate Book
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2005Paragon GamesPapier
Secret of Zir'An (The)
première édition
Livre de basemai 2005Paragon GamesPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...