Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Hands of Fate Book

.

Références

  • Gamme : Secret of Zir'An (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Paragon Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2005
  • EAN/ISBN : 0-9729052-1-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 110 pages en bichromie

Description

Le Hand of Fate Book est un supplément destiné au meneur (Hand of Fate dans Zir'An). Il propose sur cinq chapitres des compléments de règles et du background.

Le premier chapitre de l'ouvrage donne des conseils sur les différentes manières de mener une partie de Secret of Zir'An ; différentes ambiances de jeu, accompagnées de synopsis, sont ainsi proposées. Ce chapitre donne également des informations sur les récompenses à donner aux joueurs (expérience et matériel), la gestion pratique d'une partie et la manière de faire découvrir aux joueurs les secrets du jeu. Le chapitre se termine par la présentation succincte de quelques villes, avec des informations générales sur la manière d'en décrire.

Le chapitre suivant, sobrement intitulé "Environment", se compose de plusieurs règles permettant de gérer les aléas de toute aventure. On y trouve pêle-mêle des règles de météo, d'exposition au froid, à la chaleur, à l'eau, au poison, à l'alcool et aux maladies (magiques ou non), des règles de destruction du matériel, des règles de chasse et de poursuites, ainsi que des règles sur les explosifs.

Le troisième chapitre présente différents groupes secrets pouvant servir d'alliés ou d'ennemis aux personnages joueurs. Ces groupes sont classés dans trois catégories : religions et cultes, guildes et marchands, criminels et espions. Pour toutes, les caractéristiques de PNJs types sont présentées. Ce chapitre présente également de nouveaux packages réservés aux personnages non joueurs, notamment celui de Fane.

L'avant-dernier chapitre s'intéresse à la magie. Il propose son lot de nouveaux sorts et objets magiques, pour la magie runique et la magie de l'ombre, mais également de règles d'artisanat runique permettant de créer des runes permanentes en les forgeant.

Le dernier chapitre est un bestiaire subdivisé en deux parties, l'une traitant de bêtes dangereuses et l'autre de morts-vivants.

L'ouvrage s'achève sur un index d'une page.

Il est enfin à noter que le texte est émaillé de passages codés pouvant se lire avec la roue de décodage fournie dans l'écran.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.