Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Against the Orcs !

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

document de 24 pages accompagné d'une version plus légère pour l'impression de 24 pages.

Description

Against the Orcs est une aventure médiévale fantastique pour Savage Worlds. Elle n'est liée à aucun univers particulier et peut donc prendre place dans celui d'Evernight ou encore de The Highwater War, ou plus simplement dans n'importe quel univers classique d'heroic fantasy.

Against the Orcs est conçue comme une aventure d'initiation à Savage Worlds utilisant particulièrement les règles de combat, de magie et de batailles de masse détaillées dans le livre de règles. Elle confronte les PJ à une invasion orc sur un village qui menace de s'étendre ensuite à toute la baronnie voisine. Against the Orcs est divisée en deux grandes parties :

Part One: The Siege of Roxbury (7 pages)
Les tribus orcs vivant à l'est d'Aspiria se sont unies et marchent sur les villes. Les PJ sont engagés par le baron Loxlyn pour défende le petit village de Roxbury, qui se trouve sur la route des orcs, en attendant l'arrivée de l'armée que celui-ci est en train de lever. L'essentiel pour les PJ va être de préparer la défense de Roxbury, après s'être fait accepter de ses habitants, pour résister à plusieurs assauts orcs.

Part Two: The Lair of Norgrug the Foul (7 pages)
Les éclaireurs du baron ont appris que l'alliance orc tenait grâce au charisme du général orc Norgrug, qui aurait installé son QG dans les ruines d'une école de magie situées sur un plateau rocheux à quatre jours de marche. L'essentiel de cette seconde partie consiste en atteindre puis explorer les ruines au sein desquelles se terre le général Norgrug et son état-major, afin de mettre fin à la menace qui pèse sur la région.

A la fin de l'aventure figure une section qui regroupe :
-Six PJ prétirés, avec illustration, background et caractéristiques : Sir Leopold Drakehelm (chevalier), Sigisund Thorinsson (guerrier nain), Aspen Thisledown (rôdeuse elfe), Belinda Warmheart (prêtresse), Cassandra Lightfinders (voleuse halfeling) et Alfros Bladesinger (mage de combat).
-Quatre planches de figurines papier à découper représentant tous les PJ, PNJ et monstres de l'aventure.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.