Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Highwater War (The)

.

Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Sous-gamme : Savage Tales
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Great White Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 39 pages en couleurs.

Description

The Highwater War est le septième supplément de la série "Savage Tales", qui offre des scénarios "one-shot" et des mini-décors de campagne pour Savage Worlds. Il s'agit d'une aventure pour des personnages de rang Héroïque qui se réclame de l'esprit de la gamme Birthright pour AD&D : de l'heroic fantasy où les héros sont des seigneurs de la guerre, politiciens ou archimages de haut rang dont les préoccupations sont de forger des alliances, repousser des menaces militaires, ou soigner les relations diplomatiques de leur royaume avec ses voisins. De la même manière, The Highwater War suit les aventures des hauts conseillers du roi de Highwater dans leurs efforts pour détourner les menaces de guerre et de trahison qui pèsent sur le royaume. The Highwater War est jouable en deux à trois séances. A noter que les règles de batailles du livre de règles de Savage Worlds, prévues pour gérer rapidement les combats de grosses armées dans le cadre du jeu de rôle, sont abondamment utilisées dans le cadre de l'aventure.

 

Le royaume de Highwater, ainsi nommé à cause du grand fleuve qui le traverse, est situé le long d'une chaîne montagneuse et s'étend également à l'est de celle-ci. Humains et nains y cohabitent en parfaite entente depuis des années. A l'ouest d'Highwater se trouvent les terres orcs, déchirées par des conflits internes permanents. Les rares fois où les orcs ont su s'unir pour attaquer les royaumes civilisés de l'est, Highwater a servi de rempart contre les assauts des gobelinoïdes. Au nord-est est sis le royaume de Soan Ree, pays de plaines herbeuses et de vallées fertiles. Au sud-est d'Highwater se trouve le vaste royaume d'Arlit aux terres désertiques et aux denses forêts, seul royaume accueillant des sangs-mêlés hommes-elfes. Plus au sud sont les pays glacés où ne vivent que des barbares. Quand l'aventure commence, des rumeurs de contacts secrets entre les terres orcs, où un nouveau chef tribal semble sur le point de prendre le pouvoir, et le royaume d'Arlit, sont parvenues au roi de Highwater. Une alliance entre Arlit et les orcs serait désastreuse pour Highwater. Le roi va confier une mission diplomatique secrète à ses plus proches conseillers...

L'aventure The Highwater War est divisé en sept chapitres, précédés d'une introduction et suivis d'appendices :

Of Kingdom and Heroes : les trois premières pages de cette section constituent l'introduction à remettre aux joueurs : l'histoire du royaume, sa situation politique et géographique y sont exposées. Suivent ensuite des précisions techniques sur les règles de combat de masse. Une carte "ancienne" d'une page du royaume de Highwater et de ses voisins est également inclue. Deux pages réservées au MJ donnent des conseils pour gérer l'aventure et l'interaction entre parties de jeu de rôle et parties de batailles.

The Winds of Worry : ce premier chapitre couvre toute la mission diplomatique des PJ au royaume de Soan Ree. Il est découpé en "vignettes" qui sont autant de mini-épisodes et d'intrigues de cour à faire vivre par les PJ.

The Battle of Stellar's Keep : première grosse bataille de l'aventure avec un assaut des orcs sur la frontière ouest de Highwater. A l'issue de la bataille, un espion peut communiquer des informations clés aux PJ.

Unlikely Allies : nouvelle mission diplomatique pour les PJ, qui doivent cette fois se rendre dans le sud et rencontrer les barbares des pays glacés.

Sortie at Miller's Ford : un gué stratégique est l'objet de la deuxième bataille de masse du scénario.

The Arlitians at the Foothills, The Orcs Regroup, The Battle of Great Rock Falls : alliances et batailles se trouvent mêlées pour les trois derniers chapitres. Les armées sont regroupées, escarmouches et assauts sont incessants et les PJ vont de batailles en mini-missions jusqu'au choc final.

En annexe à l'aventure elle-même figurent les sections suivantes (14 pages) :

"Other Battlefields" : trois champs de bataille complémentaires sont décrits pour les MJ qui souhaitent détailler ou prolonger certaines phases de l'aventure : la passe de High Wall, Highwater Castle et les plaines à l'ouest des montagnes de Highwater.

"The Forces" : six mini-fiches à découper qui donnent les caractéristiques globales des armées impliquées pour les combats utilisant les règles de combat de masse : l'armée d'Arlit, l'armée des montagnes, l'armée du fleuve, les barbares, les orcs et le contingent de Soan Ree.

"Profiles" : les caractéristiques individuelles des PNJ importants et des types de combattants qui composent les armées sont données ici.

Nouveaux pouvoirs : deux nouveaux pouvoirs à l'usage de PNJ mauvais sont décrits, Summon Demon et Demonic Bargain.

PJ prétirés : ils sont au nombre de huit, tous de rang Héroïque. Pour chacun est donné une vignette d'une demi-page qui regroupe leur illustration (tirée de la couverture du PDF), caractéristiques et background. Ces PJ prétirés sont : Hiron Allweather, ambassadeur, Galin Goldvein, archimage (nain), Alric Birchwood, capitaine de la cavalerie, Thea Ridger, chef des éclaireurs, Oan Stoneshelf, grand prêtre (nain), Thar Summitsnow, chevalier templier, Enlie Greenswald, championne de la reine, Hart Axebite, général en chef (nain).

2 planches de figurines papier à découper viennent en conclusion de The Highwater War : on y trouve les PJ prétirés, des soldats, orcs et démons.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 avril 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.