Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Minivers & Aventures

.

Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-957-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 176 pages au format "mook" (21 x 17 cm).

Description

Minivers & Aventures est un supplément de contexte pour SWADE proposant 4 cadres de jeu présentés dans un format réduit ainsi que 12 aventures indépendantes. Il reprend le contenu du supplément Mini Settings (le livret de l'écran de la version originale) et y ajoute 8 scénarios supplémentaires issus de suppléments PDF en VO.

Après une illustration pleine page, les crédits (1 page) et la table des matières (1 page), l'ouvrage s'ouvre sur le premier cadre, Les Esprits de 1786 (13 pages), qui prend place aux États-Unis juste après la fin de la guerre d'indépendance. Dans cette uchronie la magie existe, et les sociétés secrètes en font grand usage tout comme les Régents, des êtres puissants qui étaient adorés comme des dieux par les nordiques et qui ont atteint le nouveau monde avec les drakkars de Leif Erikson il y a de cela 800 ans. Les joueurs incarneront soit de simples humains soit les descendants des dieux scandinaves et s'opposeront aux plans des Régents en rejoignant les Fils et Filles de la révolution.

Dans le scénario proposé, La Main Rose, les personnages seront au cœur d'un attentat contre un candidat au Congrès, utilisé pour masquer le vol d'une relique qui a le potentiel de provoquer l'éveil d'un terrifiant Régent. L'aventure est complétée d'une liste de créatures et de PNJ.

Le cadre suivant, Abyssal (13 pages), se déroule dans un futur proche, en 2061, où un événement mystérieux s'est produit au fond de la fosse des Mariannes. Les Nations Unies ont alors installé une base permanente dans un archipel proche où diverses factions et corporations ont obtenu le droit de sonder les profondeurs. Au milieu des imbroglios politiques, les joueurs incarnent les membres d'une petite corporation familiale dans une ambiance légère similaire à certaines émissions de télévision (SeaQuest, Lost in Space, etc.).

Quatre scénarios très courts sont proposés : L'un impliquant un sauvetage en mer, un autre de porter secours à vaisseau d'étude abordé par des pirates, un troisième d'effectuer des réparations en environnement hostile et le dernier de se confronter aux mystères de la fosse. L'aventure est complétée d'une liste de créatures et de PNJ.

Le troisième cadre, Tesla Rangers (11 pages) explore un Weird West où la révolution industrielle a vu l'avènement d'automates intelligents qui ont fini par se rebeller contre leurs créateurs. Alors que la moitié des États-Unis est sous leur contrôle, le génie Nicola Tesla invente une série de dispositifs expérimentaux qui équipera un corps expéditionnaire spécial, les Tesla Rangers. Parmi les règles d'univers, il est possible d'incarner un automate.

Dans le scénario La Tournée du Laitier les personnages sont sur les traces d'un pistolerobot du nom de Bot Masterson. Ils devront traverser l'Est étrange pour rejoindre le trou où il se terre, et faire face aux nombreuses menaces mécaniques qui peuplent les étendues sauvages. L'aventure est complétée d'une liste de créatures et de PNJ.

Le dernier cadre de jeu, La Cité Perdue d'Astla (13 pages), est un univers de fantasy post-apocalyptique intégrant des éléments de Science-Fiction. Sur le monde d'Astla, les elfes ont toujours été à la pointe des arts magiques et jalousés par les hommes. Quand ceux ci sont parvenus à voler leurs secrets et se sont mis à corrompre la nature, les elfes ont construit un immense vaisseau spatial pour quitter leur planète mourante. Orbitant désormais autour d'une Astla quasi-stérile, les elfes se languissent de leur monde.

Le scénario Sauver les Egarés va envoyer des membres du vaisseau elfique sur Astla afin de tenter de soigner un proche de leur commanditaire, atteint d'une affliction mentale appelée la perdition. L'aventure est complétée d'une liste de créatures et de PNJ.

Les aventures suivantes sont présentées sans contextes et indépendants les uns des autres :

  • L'Œil de Kilquato (15 pages) est une aventure pulp se déroulant dans les années 30 où un groupe d'aventurier part à la recherche d'une gemme légendaire des peuples d'Amazonie. Bien évidemment de nombreuses péripéties sont à prévoir : pirates des rivières, nazis, et sorciers maléfiques.
  • Évasion de l'Île du Carnage (12 pages) est un scénario d'épouvante dans la pure lignée des films de zombies : Échoués sur une île mystérieuse à la suite d'une tempête, les passagers d'un navire de plaisance découvrent que celle-ci est loin d'être inhabitée, que des opérations militaires top-secrètes s'y sont déroulées, et que les choses ont visiblement mal tourné.
  • La Lune au Bord du Néant (13 pages) est une aventure de science-fiction où les personnages font partie d'une expédition impliquant une lune glacée en orbite autour d'un trou noir, des motivations corporatistes opaques, la récupération de l'épave d'un vaisseau en perdition, et la rencontre avec une créature à la puissance quasi-cosmique.
  • Les Péchés du Père (17 pages) est un scénario pour Deadlands: Dark Ages. Les héros interviennent dans un village en plein chaos alors qu'ils traversent une région boisée d'Angleterre. Un meurtre a été commis, tout accuse un homme en particulier mais les choses s'avèrent plus complexes et impliquent notamment un père fourbe, un propriétaire terrien assoiffé de pouvoir, et l'intervention de forces surnaturelles.
  • Les Proto-Humains du Marais Noir (13 pages) prend place dans un univers post-apocalyptique. Les personnages enquêtent sur des disparitions dans un village jusqu'à présent relativement épargné par la sauvagerie du monde. Les pistes les mèneront vers un marais à la flore vorace, à un bunker de l'ancien monde et à une IA folle.
  • Un Trésor Inestimable (15 pages) est un scénario médiéval fantastique où les héros sont engagés pour aller récupérer le plus précieux trésor du royaume alors que la guerre fait rage contre les orques. Le trésor en question se révélant être les enfants des nobles du royaume, les personnages n'ont plus qu'à jouer les baby-sitters sur le trajet menant d'un monastère de montagne jusqu'au palais royal.
  • Désastre à Gran Atomica (15 pages) implique des personnages dotés de pouvoirs extra-ordinaires (façon X-men) s'étant éveillés lors d'un phénomène cosmique appelé l'Echo. Dans ce scénario, les héros font un rêve prémonitoire où l'explosion d'une centrale nucléaire déchire le continuum espace-temps et permet à des êtres extra-dimensionnels d'envahir le monde. Les personnages ont moins d'une journée pour l'empêcher.
  • À un Milliard de Kilomètres de la Maison (22 pages) est un scénario pour Deadlands: Lost Colony. Les personnages sont engagés par la fille d'un célèbre explorateur stellaire pour découvrir le sort de son père et de son vaisseau qui se sont perdus corps et bien lors de l'exploration d'une planète éloignée du système. S'ils retrouveront bien l'épave du vaisseau, ce qui se trouve encore à l'intérieur est loin d'être mort …et d'autres menaces cosmiques se tapissent dans les ténèbres de l'espace.

L'ouvrage se termine par 1 page vierge.

Cette fiche a été rédigée le 10 décembre 2020.  Dernière mise à jour le 18 janvier 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.